Family Bike Travel

J-60 Répétition générale avant le départ

Nous avons bravé le froid, le vent et un peu de pluie pour faire le tour du Lac d’Annecy avec les sacoches du voyage et tout ce que nous emporterons. Le but? Faire le point sur le poids que nous… Continue Reading →

La checklist pour 1 an de voyage :

Après des heures passées sur internet à éplucher différents blogs de voyageurs à vélo et après des tests grandeur nature (Bike trip aux Danemark, tour du lac Léman ). Voici la check-list complète de notre matériel pour 1 ans de… Continue Reading →

J-100 : Le départ est loin mais pourtant si proche

C’est un chiffre symbolique, comme pour le décompte des Jeux Olympiques de Paris, on a l’impression que le voyage n’est pas pour tout de suite mais cela approche à grands pas. Nous continuons notre salve de vaccinations avec des rappels… Continue Reading →

Pour dormir et manger

Pour dormir La tente (notre maison pour une année) Nous possédons une tente 4 places 3 saisons avec un poids de 5,4 kg sans les sardines et avec le tapis de sol. Les 400g du tapis de sol permettent de… Continue Reading →

Choix du matériel pour un an de voyage

Après avoir choisi l’itinéraire (dans les grandes lignes), nous regardons plus attentivement le climat à la période où nous passerons pour adapter nos besoins en matériel. Nous avons pris conseil auprès d’autres cyclo-voyageur, écumé les blogs, les pages Instagram, Youtube… Continue Reading →

Tour du Lac Léman en 4 jours

Nous profitons de quelques jours pour nous évader et essayer la nouvelle configuration que nous avons trouvé pour la traversée des Amériques qui se rapproche (dans un an nous serons au Pérou). Mathéo revient sur le Pino avec Xavier et… Continue Reading →