Pour ce premier voyage nous avons décidé de descendre le canal du midi de Toulouse à Sète pendant les vacances de la Toussaint. Nous avons eu un temps magnifique et des températures assez agréables pour la saison.

Nous avons commencer par passer 2 jours à Toulouse pour voir la famille et visiter la cité de l’espace. Nous passerons par la place du Capitole pour immortaliser notre départ. Pour se voyage Nathan qui avait 2ans et demi était dans un chariot Thule et Mathéo pédalait avec son Papa. Nous avons prévu des bivouac tout le long du parcours.

Les premiers coups de pédales sont agréables, il fait même assez chaud. Les enfants font des signes au plaisancier qui sont également nombreux à cette époque. Les chemins sont assez praticables même si à certain moment nous préférons les chemins de halage qui sont plus large pour le passage du chariot.

Nous avons fait des bivouacs vraiment très sympa comme près d’une maison d’éclusier ou derrière un office de tourisme. Il ne faut hésiter à demander pour planter la tente c’est comme cela que nous avons pu avoir des coins où nous n’aurions pas osé s’installer. Nous avons dû faire un camping, pour la dernière nuit avant la fin car étant au milieu du parc national de la Camargue nous ne pouvions pas mettre la tente n’importe où et les endroits comme des camping à la ferme,… n’était plus ouvert à cette période. nous avons eu la chance de rencontrer des personnes qui nous ont indiquer un camping pour les Camping car, ce n’était pas l’idéal pour la tente mais nous avons pu nous installer tranquillement (ce n’était que pour une nuit après tout donc nous nous adaptons à la situation).

Nous avons vu un changement de paysage à l’approche de la mer Méditerranée nous sommes passés des chênes et autres feuillus aux pins.

La vie d’itinérant nous a beaucoup plu ainsi qu’aux enfants, qui ont adoré être en tente et constamment dehors.

Pour les douches, nous avons pu en prendre une dans un port de plaisance au milieu du séjour. L’eau n’a pas été un souci, il y a des point d’eau assez régulièrement. Les écluses ont aussi été le prétexte pour s’arrêter, les enfants ont adoré regarder celles de Béziers.

La saison était idéal pour découvrir le canal, nous avons croisé quelques cyclo-voyageur, c’était très bien pour un premier voyage à vélo, car peu fréquenté à cette période.