Nous profitons de quelques jours pour nous évader et essayer la nouvelle configuration que nous avons trouvé pour la traversée des Amériques qui se rapproche (dans un an nous serons au Pérou). Mathéo revient sur le Pino avec Xavier et Nathan sera dans la remorque à l’arrière.

Nous avons démarré par Thonon où nous avons laissé la voiture direction Yvoire que nous atteignons pour le repas de midi. Le temps est au top et la nouvelle configuration du Pino ne passe pas inaperçu.

Nathan est content de pouvoir pédaler et Mathéo reprend ses habitudes sur le Pino. Nous traverserons la frontière pour dormir en Suisse pour notre première nuit.

Nous ne pourrons pas bivouaquer en Suisse car cela est interdit donc nous serons chaque soir au camping et au vu de notre configuration et du petit séjour programmé nous optons pour la solution la plus simple.

Les campings sont bien équipés et ont sans problème des emplacements tentes. A chaque fois au pied du lac, nous en profitons pour se baigner et profiter de beau coucher de soleil.

Dans un des camping nous avons pu emprunter gratuitement un puddle pour le plus grand plaisir des garçons.

Les enfants sont ravis de pouvoir vivre dehors à nouveau et de faire du vélo. Nous voyons qu’avec cette organisation sur les vélos, nous sommes plus serein, il nous faut ajuster les poids sur le Pino : nous opterons pour les sacoches de la remorque de Nathan de ne mettre que ce qui est volumineux sans trop de poids (duvets, doudounes,…).

Ces quelques jours ont été trop courtes mais nous ne pouvions pas partir plus longtemps cette année. Nous ferons d’autres petites sorties comme le tour d’autres lac comme Annecy ou celui du Bourget qui sont proche de la maison.