Nous avons bravé le froid, le vent et un peu de pluie pour faire le tour du Lac d’Annecy avec les sacoches du voyage et tout ce que nous emporterons. Le but? Faire le point sur le poids que nous mettons devant et derrière chaque vélo pour être équilibré, voir si cela convient et si nous n’avons pas trop de poids et donc de revoir le contenu.

Cette répétition nous voulions la faire car les 2 mois qui va nous séparer de notre départ vont être intense et rapide. Entre le déménagement, nos affaires seront gardé dans la famille, et les au revoir entre la Savoie, la Bourgogne Franche-comté et la Bretagne nous n’aurons pas d’autres occasions de le faire

Nous avons pu essayer ce que nous avons eu durant l’hiver. Nathan adore ces lunettes de soleil et son casque, il va vivre plein d’aventure et a hâte de partir. Il était content de pédaler et de retourner sur son Weehoo alias Pikachu, par contre il va falloir limiter les doudous à emmener car on ne va pas pouvoir prendre tout le monde.

Malgré le temps nous avons pu profiter d’un petit rayon de soleil pour pique niquer et apprécier d’être dehors, avant la reprise qui sera la partie où il y aura un peu de dénivelé.

Nous avons pu reprendre la route et les garçons ont du faire chauffer les cuisses car comme prévu une bonne montée nous attendais. Tout s’est bien déroulé et nous n’avons pas eu à pousser les vélos.

Au final cette journée s’est fini sous la pluie, content de voir que notre répartition dans les sacoches et sur les vélos fonctionnent. Plus qu’à mettre la répartition sur notre cheik list pour le refaire à l’identique avant de partir pour de bon cette fois.