C’est l’heure de dire au revoir à Carole et Christophe, la séparation est difficile pour Mathéo et Nathan qui veulent rentrer tout de suite avec eux, on a encore quelques centaines de km avant d’arriver donc on se donne rendez-vous au 5 juillet. Le temps est au beau fixe, on part sur les pistes cyclables hollandaise.

On va se retrouver rapidement dans la campagne avec ces champs de céréales et de pomme de terre, on croise quelques cyclistes mais nous sommes les seuls cyclo touriste. Nous n’aurons pas de dénivelé, c’est assez plat, on fera de petites pauses pour boire un coup puis nous ferons quelques courses.

On fera notre pause de midi devant une église et nous aurons la chance de voir un nid de cigogne juste à côté avec un petit cigogneau, c’est trop mignon. On envoi un message à notre warmshowers qui va nous héberger, il devrait nous rejoindre sur la route pour finir les 2/3km avant d’arriver chez lui.


En repartant après quelques km, on va devoir traverser le canal et nous aurons un bateau qui ne transporte que les piétons et les vélos pour faire la traverser qui ne dure que 3/4 minutes. On continu toujours sur une piste cyclable et nous retrouvons Nathan qui est notre Warmshowers, il finit l’étape avec nous c’est super.


On arrive devant une jolie maison, nous mettrons les vélos dans le garage, on fait la connaissance de sa femme et nous verrons leur petite fille un peu plus tard. On prendra une bière en terrasse avec lui et nous discuterons de notre voyage et de ce que nous faisons dans la vie. Nathan est un prêtre de l’église protestante, il vient d’arriver dans le village depuis 6 mois et la maison où il vit avec sa famille est mise à disposition du prêtre par l’église et cela permet qu’il soit proche de la communauté. Dans le jardin il y a un trampoline, Mathéo et Nathan s’amuse bien avant l’arrivée de la petite fille.
Mathéo restera avec Xavier à la maison tandis que Céline et Nathan iront au parc avec notre hôte. L’espace de jeux est bien organisé et il y a un peu de monde en cette fin de journée, cela permet à Nathan de pouvoir jouer avec un copain de son âge.




Ce qui nous frappe ici c’est que depuis que nous sommes partis d’Amsterdam, les villages et les routes de campagne sont super propre, on saura par notre hôte que c’est comme ça dans le reste du pays, Amsterdam restant une exception. On apprendra également que les petits ferrys qui font traverser les piétons et les vélos sont nombreux dans le secteur , en même temps nous sommes dans le pays du vélo.
On sera installer dans 2 chambres et nous partagerons le repas avec nos hôtes. On rigolera beaucoup et on passera une excellente soirée . On finira par prendre une infusion en terrasse avant d’aller nous coucher. Cette première journée sur les pistes cyclables étaient très agréable et le temps étant avec nous on profite, pourvu que cela dure jusqu’à la fin du voyage.

Laisser un commentaire