Et c’est reparti pour la suite des aventures, nous rencontrons un motard arrivée la veille qui est impressionné par notre voyage avec des enfants et nous met en garde car il y a beaucoup de vent dans l’après midi sur la route de Juliaca (il venait de cette direction la veille). Au vu des km nous serons à notre bivouac dans l’après midi nous verrons bien, si le vent est trop fort nous nous arrêterons plus tôt. Le temps est nuageux et il fait un peu froid, nous garderons nos doudounes jusqu’en fin de matinée. La route se fait bien, il y a peu de dénivelé, en revanche les collectivo nous frôle de plus en plus, il est passé très près du Pino. Xavier mettra la perche de la go pro à l’arrière pour les inciter à faire un plus grand écart.
Nous arrivons dans la ville de Sicuani pour manger sur la place d’armes. Nous prenons notre temps car il ne reste que 14 km à faire avant notre bivouac.
Nous reprenons la route jusqu’à la ville étape du jour, nous nous dirigeons vers la place principale et demandons à des policiers où nous pouvons poser notre tente, ils nous indiquent tout de suite un hospedaje. Nous continuons notre recherche en nous arrêtant dans un commerce : on ne trouve pas de solution non plus. L’école ayant repris nous allons demandé s’il est possible de dormir dans la cour mais un autre refus.
Aujourd’hui nous ne sommes pas chanceux, du coup nous ressortons de la ville et nous voyons un restaurant avec un parking qui pourrait faire l’affaire, encore un refus.
Puis sur la route nous voyons une autre école, la directrice est encore là, on insiste un peu pour pourvoir avoir un petit endroit pour poser la tente, elle nous ouvre l’office du guardiania qui ne sert plus pour l’instant, c’est idéal pour nous avec en prime l’accès à un toilette à l’intérieur. Nous devrons juste nous occuper de fermer la grille.
Elle prête des ballons aux enfants, on peut profiter de la cour.
L’école est situé à 20m d’une voie de chemin de fer, nous verrons passés un petit wagon mais pas de plus gros train.
Étant dans une école nous ferons une séance de classe pour les garçons.
Le repas se fera à l’intérieur car le vent et quelques gouttes ce sont invités, nous protègerons le siège du Pino et de Pikachu pour la nuit.
On regardera un petit peu la tablette sous nos duvets, l’endroit est calme nous devrions bien dormir.
Laisser un commentaire