Ce matin réveil à 6h30 pour pouvoir être prêt pour prendre notre taxi à 7h30. 

Un peu d’appréhension car nous ne savons quel véhicule nous aurons pour y aller. 

Nous sommes rassuré car le véhicule est une citadine en assez bon état. Du coup on part pour 1h30 de route pour rejoindre le point de départ qui nous amène à la montagne des 7 couleurs. Le paysage est splendide, nous sommes surpris de voir encore autant de petit hameau avec des petites épiceries car la route d’accès est une piste carrossable et que les gens vivant la bas sont loin des commodités. Les troupeaux d’alpaga et lamas se font de plus en plus nombreux plus nous montons, leur laine est un peu rouge car la pierre est de la même couleur. Nous voyons les premières couleurs apparaître. 

Nous arrivons à l’entrée du site où nous devons nous acquitter du droit d’entrée de 30 soles . Arriver sur le parking nous demandons si nous pouvons faire voler le drone,  c’ est autorisé contre 50 soles que nous paierons. Nous sommes montés à 4961m , notre souffle est court, nous marcherons tranquillement pour atteindre la montagne aux 7 couleurs. Il y a peu de monde car ce côté est moins touristique que le site plus connu. Cela nous va bien nous pourrons profiter de l’endroit et faire voler le drone. 

Nous avons un temps dégagé avec un grand ciel bleu les couleurs ressortent bien et nous en prenons plein les yeux. Nous y resterons 2h30, Nathan a été un peu porté mais il a marché les 3/4 du temps. Malgré l’altitude les enfants ont suivi sans difficulté 

Nous redescendons par le même chemin et faisons quelques arrêts photos. 

Arrivée à destination nous remercions notre chauffeur qui nous a accompagné et allons en ville pour manger. 

Nous sommes dimanche et le centre de la ville est coupé de la circulation car c’est jour de marché. Dans plusieurs rues, il y a comme à l’accoutumé tout ce qu’il faut pour faire les courses et quelques restaurants ce sont installés dans la rue. 

Nous irons dans un restaurant qui donne sur le stade de foot où un tournoi se joue. 

Ensuite le vent commence à se lever et le froid arrive, nous rentrons à l’hôtel et Céline ressortira faire les courses pour le lendemain. Le vent se faisant de plus en plus fort, les étales sont vites rangées, tout est fait au pas de courses pour rentrer au plus vite. 

Le vent se calmera dans la soirée et nous pourrons sortir manger au restaurant pour cette dernière soirée avant de reprendre les vélos le lendemain.