Nous sommes de plus en plus proche du voyage mais dans un premier temps le déménagement! Entre le tri, les cartons, nous sommes en mode camping et nous sentons que l’aventure approche. Nos affaires seront entreposés en Bourgogne dans la famille, nous garderons seulement ce dont nous avons besoin pour les 3 semaines, en plus de toutes nos affaires pour le voyage. Un petit vent de nostalgie plane sur la maison.

Le week end de l’ascension fut l’occasion de sortir des cartons et de la préparation du voyage pour aller se ressourcer avec des amis au Lac du Bourget à Aix les bains. Le temps était avec nous, entre soirée au bowling, visite des Gorge du Fier, baignade et pique nique, ce temps entre amis a été une belle parenthèse avant notre départ.

La salve des au revoir continu et va ponctuer les derniers jours en Savoie. Xavier, après une dizaine d’année à la caserne des Menuires, a partagé un barbecue avec les collègues pompiers. Nous espérons pendant le voyage avoir la possibilité d’échanger aves les pompiers de chaque pays traversé.

Nous en profitons aussi pour faire une fête de départ avec nos amis, un temps de partage et de convivialité. Nous sommes émus d’avoir reçu autant d’amour, de marques d’affections avant notre départ de la vallée des Belleville.

Les enfants, vont chez les copains/copines pour les derniers après-midi partagé, soirée pyjama. Cela nous permet d’avancer dans les cartons, le ménage, les tours à la déchetterie. L’école va bientôt se terminer, nous prévoyons un gouter pour chacune des classes et je fais le point avec les maitresses pour pouvoir prendre le relai qui se fera tout de suite après notre déménagement. Il faut que nous trouvions un rythme même si celui-ci sera chamboulé au début du voyage. Il est important que les garçons ne perdent pas leurs acquis scolaires.

Prochaine étape, monter en Bourgogne pour poser nos affaires, fêter l’anniversaire de Nathan qui aura 5 ans, et continuer les au revoir qui seront cette fois-ci pour la famille entre la Bourgogne/Franche Comté et la Bretagne. Dès que le déménagement sera fait nous pourrons aussi continuer de préparer le voyage, avec encore un peu d’administratif, vérifications de nos sacoches,…

L’aventure ne fait que commencer hâte de pouvoir continuer celle-ci au Pérou.