Un temps magnifique, direction le musée du Viking pour apprendre l’histoire et la façon dont ils vivaient. Nous partons en vélo sans sacoche, nous dormirons dans le même camping le soir.

Le musée et divisé en 2: une partie consacré à l’histoire avec des ruines de vaisseaux et des outils, l’autre plus interactif pour les enfants avec reconstitution d’armes et des ateliers de constructions et jeux. Un endroit à faire en famille. Par contre, nous sommes restés manger : la restauration était cher et pas top (à éviter).

Nous continuons ensuite en faisant un tour de la ville de Roskilde et retour au camping.

Les garçons profitent d’aller se baigner pendant que je vais faire la corvée de la lessive. L’endroit de la baignade est au milieu des méduses, celles-ci sont inoffensives, en voyant les locaux s’y baigner ils ne ce sont pas fait prier.

Nous préparons les vêtements de pluie pour le lendemain, nous ferons les km nous séparant de Copenhague sous la pluie. Le temps se rafraîchi et nous sommes bien content de pouvoir manger à l’intérieur (des tables/ chaises sont mis à disposition à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment où nous faisons la cuisine et la vaisselle.