On a passé une bonne nuit et malgré le départ à 10h nous nous levons vers 7h30, c’est probablement l’excitation de cette dernière journée.

Nous rangeons pour la dernière fois notre tente et refaisons nos sacoches, c’est une sensation étrange de ce dire qu’une page va bientôt se tourner et pas des moindre. Xavier qui est en charge du parcours n’aura pas à nous guider aujourd’hui ce sera son papa Christophe qui nous guidera jusqu’à l’arrivée.

Nous sommes prêt et nous aurons plusieurs cyclistes du club où était Xavier et dont Christophe fait toujours partis : Veloxygène, avec ne prime une voiture à l’arrière qui fermera la marche pour que nous soyons en sécurité et conduit par Bruno l’oncle de Xavier.

Nous voilà parti tous ensemble sur les routes de campagne et nous ferons après 5 km un arrêt chez Louis et Corinne qui sont de la famille et qui nous accueillent avec des gâteaux et un petit verre de rosé, petit moment sympa et convivial, on est déjà dans l’ambiance du retour. On discute avec tous les cyclistes, on est heureux de partager cela et reconnaissant qu’ils soient venus partager ce moment avec nous. On ne sera pas épargné, on aura encore un peu de dénivelé avant d’arriver heureusement nous aurons une pause à midi.

Pas besoin de penser au pique nique, tout est prévu, il y a du monde à nous attendre, de la famille avec la grand mère de Xavier, sa soeur, notre beau frère ainsi que nos nièces, des amis et des cyclistes qui viendront grossir les rangs pour la dernière partie du parcours, nous sommes à Cesson Sévigné. On est content de retrouver tout le monde, on est émus et heureux de voir toutes ces personnes venus nous accueillir après cette année passée sur les routes.

Nous continuerons ensuite notre route et passerons par Saint Erblon où vit les grands parents de Xavier : grand moment d’émotion de les revoir en vraie et pas à travers un écran, nous les retrouverons à notre arrivée.

Petite surprise, nous passerons par la mairie de Pont Péan pour saluer M le Maire qui tient à nous féliciter puis nous arriverons à la maison des parents de Xavier qui pour l’occasion ont décoré le jardin avec les drapeaux de tous les pays que nous avons traversé. Nous sommes arrivés, on est content d’arriver, on n’a du mal à réaliser que nous sommes arrivés au bout de cette belle aventure. Cette dernière étape, n’a pas été de tout repos, mais avec les quelques milliers de km au compteur les km, on a bien roulé.

Par cet article, nous souhaitons remercier toutes les personnes qui nous ont suivi, on gardera dans nos coeurs et dans nos têtes toutes les personnes avec qui nous avons échanger, qui nous ont aidé et les amitiés que nous avons créés à l’autre bout du monde, la famille, les amis qui nous ont soutenus et les commentaires qui nous ont mis du baume au coeur. On est chanceux et heureux d’avoir pu concrétiser ce projet qui a mis plusieurs années à murir. Nous avons encore plein d’idées de voyage, mais il va falloir que nous retournions au travail pour pouvoir repartir.

Depuis la fin de ce périple, nous avons posé nos valises à Annecy où nous avons retrouver du travail dans l’hôtellerie et dans le même type de poste que nous avions avant de partir. Mathéo et Nathan ont été réinscrit au collège et à l’école primaire, la vie « classique » reprend doucement son cours. Nous agrémentons notre logement des souvenirs que nous avons pu ramener, nous aurons aussi un gros travail à faire pour trier toutes les photos que nous avons pour nous faire de jolis livres photos mais surtout nous espérons pourvoir partager notre expérience et inspirer d’autres familles dans cette aventure du voyage à vélos autant que nous avons été inspirés.

Merci à tous et on espère à bientôt pour de nouvelles aventures.