Le réveil sonne tôt ce matin car la journée s’annonce très chaude, on reprend les habitudes d’Amérique centrale. On commence par une descente puis nous continuons sur une piste cyclables qui est principalement ombragée, on a de la chance. On croise de plus en plus de cycle-voyageurs, nous arrivons à des croisements de plusieurs vélo route, et la saison de ce type de voyage bat son plein. Ce que nous regrettons c’est qu’il n’y a pas cette interaction, ne serait-ce qu’un « bonjour, bon voyage », que nous avons connu durant une année de l’autre côté de l’Atlantique et c’est bien dommage.

Notre route continu et nous rapproche de la fin du voyage et d’une autre grande étape avant d’arrivée qui est le Mont Saint Michel que nous atteindrons le lendemain. Pour le moment nous ferons quelques courses avant d’arrivée à notre camping municipal avant que la réception ne ferme. On pourra s’installer où nous voulons sur un terrain de tentes et nous aurons à disposition une salle pour pouvoir se mettre à l’abri pour manger. On mangera à l’ombre d’un arbre sur une table et nous laisserons les enfants regarder un peu la télé avant de jouer à quelques jeux de sociétés car la chaleur extérieur ne nous invite pas à visiter les environ.

On rencontrera une voyageuse à vélo qui part pour quelques jours seulement et que nous devrions revoir au Mont Saint Michel, on parle voyage à vélos et ça fait du bien de pouvoir discuter avec d’autres voyageurs à vélos.

On installera la tente en toute fin de journée et ne mettrons que la moustiquaire (l’avantage d’avoir une tente autoportée). Nous avons hâte d’atteindre le Mont Saint Michel, ensuite il ne restera que 2 étapes avant d’arriver, on à hâte de retrouver la famille même si nous savons que le vélo nous manquera c’est sûr.