Réveil pluvieux, le petit déjeuner sera pris à l’intérieur de la tente. On va s’équiper de nos vêtements de pluie et pendant que les parents rangent la tente mouillée dans le sac, les enfants vont voir les chevaux et l’âne dans leur box. Après avoir tout rangé et charger les vélos nous sommes prêt à partir, l’agriculteur nous dit au revoir et nous trouve courageux de partir sous ce temps, on devrait ne plus en avoir dans la matinée et avec les vêtements adéquat que nous avons nous sommes tout de même au sec.

 

Aujourd’hui nous allons traverser le Pont de Normandie, et avec les travaux nous verrons comment cela se passera, en tout cas en souhaite qu’il n’y ait pas de pluie. 

En attendant on reprend la route avec quelques bosses à passer, nous nous arrêterons juste avant de passer sous le pont de Tancarville pour une petite pause, la pluie a cessé c’est quand même plus agréable. 

On sera sur une route de bord de canal avant d’arriver au Pont de Normandie, de loin on a l’impression que le pourcentage est assez fort et normalement nous partageons la route avec les voitures et camions. 

En arrivant nous voyons qu’il y a des travaux sur notre côté de la voie, et avec les indications, nous devrons passer côté piétons, mais de l’autre côté avec la circulation en contre sens. On commence à monter et avec notre chargement on espère ne pas croiser d’autres cyclistes et piétons car la voie que nous prenons est partagé avec les piétons et les cyclistes venant dans l’autre sens. Le plus difficile sera le souffle des camions qui nous déstabilise, Céline s’arrêtera à chaque passage de camion car vraiment trop dangereux, finalement la montée qui semblait difficile était plus simple que le souffle des camions, la descente s’est faite facilement puis nous retrouvons le beau temps et une piste cyclable. 

On va continuer jusqu’au supermarché où nous ferons nos courses et nous irons manger dans une boulangerie avant de faire les derniers km qui nous sépare du camping. Nous avons hâte d’y être car nous ferons un jour de repos qui sera bien mérité, mais avant cela nous reprenons la route et nous aurons une belle côte à monter pour accéder au camping. 

En arrivant nous aurons la possibilité de mettre la tente ou nous voulons sur une grande parcelle réservé au cyclos et ceux qui voyagent en tente. Il y a une piscine que les enfants ont vu à l’entrée et un snack. 

On s’installe et nous irons nous détendre dans la piscine. 

Ensuite moment de recup pour les parents avec une bonne bière locale puis prise de rendez vous pour un massage. En voyant l’affiche et après autant de km, nous prendrons le temps de faire un bon massage le lendemain. 

Ensuite douche pour tout le monde et petit tour du camping où il y a des animaux (chèvres, cochon, poules ), les enfants iront s’amuser dans les jeux pendant que les parents préparent le repas. 

Pour le dîner on mangera devant notre tente, pas de table c’est ce qui nous manque en camping. 

On coupe nos sonneries de réveil, demain c’est grasse matinée.