On a apprécié noter nuit, le matin on en profite il fait frais, en revanche les enfants veulent rester dans les duvets, ça commence à être de plus en plus difficile.

On prend le petit déjeuner par terre, on dit au-revoir à nos voisins et nous repartons, aujourd’hui nous retrouvons un peu de dénivelé, cela va nous mettre en jambe pour les jours qui viennent lorsque nous passerons par la « Suisse normande ». La route est agréable, il y a un peu de vent, cela évite que nous ayons trop chaud. Nous prendrons l’eurovélo 4 et la vélo maritime, on voit la Manche au loin c’est agréable de rouler sur ces routes. On s’arrêtera à un monument aux morts qui surplombe la côte, c’est très jolie et cela nous permet de faire une pause et de discuter avec des cyclo voyageurs car en empruntant les vélo routes et les eurovélos, nous croisons plus de voyageurs à vélos pour notre plus grand plaisir.

En partant on nous prévient que nous aurons une bonne montée après être descendu dans la petite ville en contrebas, on en a vu d’autres donc avant de passer au chose sérieuse, on s’arrête faire une pause avant de repartir. Le pourcentage de la montée est assez important à certains endroits mais nous arrivons en haut, avant notre aventure, nous n’aurions pas pu la gravir sans poser le pied à terre, c’est une petite victoire.

On continu en ayant des petites bosses à passer et nous mangerons sur la route. On s’arrêtera en début d’après-midi dans un camping avec piscine, au vu de la chaleur on ne va pas s’en priver. La piscine est déserte, les familles avec enfants ne sont pas encore en vacances donc peu de monde en cette fin de journée.

Pour le repas du soir Xavier ira acheter des pizzas à un distributeur non loin de là car le snack n’ouvre que le lendemain. On profitera tout de même du bar qui lui est ouvert pour prendre des boissons fraiches. les corps commencent à fatiguer, nous avons encore 3 jours avant de nous reposer une journée, on à hâte de poser les vélos un petit peu. Les enfants comptent les jours avant la fin du voyage et revoir la famille, on commence également et nous pensons que toute la tension du voyage commencent à tomber et la fatigue d’une année arrive, bref on savoure ces derniers jours mais nous voulons aussi arriver pour nous reposer un peu.