Après une bonne nuit, on prépare le petit déjeuner et on mange tous ensemble ensuite direction le métro pour visiter le centre de Lille. Le temps est avec nous, les enfants seraient bien restés au lit un peu plus longtemps et trainer, ils se languissent d’arriver dans la famille.

On arrive directement dans le centre de Lille qui se prépare doucement au départ du Tour de France qui se fera le Samedi 5 juillet, le même jour que notre dernière étape, il y a d’ailleurs un compte à rebours.

On fait le tour par la grand place et nous passerons par la Fnac pour acheter un nouveau téléphone à Xavier, le sien nous a lâché avant de partir des USA, ça sera l’occasion pour Mathéo et Nathan d’aller voir les livres, Mathéo est content de pouvoir retrouver de « vrai » livre, la liseuse ne lui a pas trop plu.

On continu de déambuler dans les rues puis nous mangerons dans un bistrot pour manger une spécialité et ce sera une carbonade flamande, on se régale, on est très heureux de retrouver de la diversité dans ce que nous mangeons et à des prix raisonnable.

On rentrera dans l’après midi pour préparer notre départ du lendemain, nous ne prendrons que des campings, fini les bivouacs dans la nature, on veut retrouver un peu de confort, nous en trouverons tout le long de notre route en, direction de la Bretagne. On mangera dans le jardin à l’arrière de la maison, on est heureux de pouvoir manger dehors avec des températures estivales.

On ne tardera pas trop à se coucher car nous reprenons la route direction la baie de Somme. Durant notre périple français on vous fera découvrir ou redécouvrir les pistes cyclables tel que l’eurovélo 4, la vélo maritime et la vélo Francette.