On a super bien dormi, on se prépare pour repartir sur nos montures, et aujourd’hui nous sommes pressés de partir car nous nous rapprochons de la France. On prend le petit déjeuner sur la terrasse et avons des cafés offert par nos hôtes, on range nos affaires, on sort les vélos et ont prend notre traditionnel photo, on en aura fait quelques une pendant le voyage.

Nous voilà sur la route, on reprend les pistes cyclables, le temps est encore de la partie et nous n’avons pas trop de dénivelé. Pour notre pause de milieu de matinée, on s’arrêtera dans la première boulangerie que nous croiserons, on va prendre une pâtisserie et une boisson. On continuera notre route comme à l’accoutumé on s’arrêtera faire des courses puis nous irons directement nous diriger vers le camping.

On aura un emplacement très sympa, puis nous ferons notre repas sous un parasol et on a bien fait car une averse est venue s’inviter, pas bien méchante mais juste assez pour nous déranger durant la préparation de noter déjeuner.

Ensuite, il y aura une session d’école avec les enfants, puis ils iront demander les boules de pétanque pour jouer un peu. Un peu plus tard, ce sera les raquettes de ping-pong, nous prendrons aussi un verre en terrasse le soleil étant revenu. On laissera ensuite les enfants au camping, le temps que Xavier et Céline aillent chercher des frites dans une friterie pas très loin, pour l’occasion Céline prendra la place de Mathéo.

On se prendra une bonne barquette de frites belge, qu’on a trouvé excellente, on testera aussi celle du côté de Lille pour savoir lesquels sont les meilleurs.

Ensuite ce sera tout le monde sous la tente pour passer une bonne nuit car demain nous arrivons en France.