La nuit a été tranquille, Nathan est allé dire bonjour au chevaux avant de prendre le petit déjeuner, nous avons apprécié ce petit camping, on serai bien resté une nuit de plus pour gouter une ou deux bières de plus. On est chanceux avec le temps car nous roulons encore sous un beau soleil. On reprend la route et 5 km plus tard, nous voilà en Belgique, côté flamand, les enfants sont étonnés de ne pas voir de poste de frontière, juste un panneau pour signifier le changement de pays, c’est comme cela en Europe.

Nous continuons en prenant des pistes cyclable et comme aux Pays bas, tout est bien indiqué et les pistes cyclables sont aussi agréables. On continu notre route jusqu’à Anvers où nous nous arrêterons pour manger à l’entrée de la ville, puis nous continuerons en traversant la ville. Nous n’aurons pas le temps de faire du tourisme mais cette ville est très jolie, on aura l’occasion d’utiliser un ascenseur très spéciale qui permet de passer sous le fleuve : il est très grand et peut contenir plusieurs vélos (même avec nos montures nous étions avec 4 autres cyclistes), puis nous traversons sur une centaine de mètre avant de reprendre un autre ascenseur qui permettra de nous faire ressortir. L’expérience était bien sympa on ne pensait pas traversée comme ça une partie de la ville.

On continu jusqu’à la maison de nos hôtes du jour, qui sont Kim, Pieter et leurs 4 garçons âgés de 11 à 17 ans. C’est Pieter qui nous accueille, il fait rentrer nos vélos dans le garage et nous fait faire le tour de la maison, nous pourrons mettre notre tente dans leur grand jardin, il nous explique qu’ils viennent d’emménager, donc il y a encore beaucoup de cartons qui sont à déballer, il retourne dans son bureau travailler (il est en télétravail), il parle le français mais il est plus à l’aise en anglais. Nathan et Mathéo joueront à cache-cache dans ce grand jardin et feront un peu d’école.

Nous verrons les garçons plus tard ainsi que Kim qui rentrera du travail, Nathan et Mathéo joueront à la console de jeux avec les garçons qui parlent un peu le français car il l’apprenne à l’école.

Nous mangerons tous ensemble en extérieur car le temps s’y prête, Kim parle très bien le français, cela permet un échange plus facile et plus aisé pour toute la famille, elle est impressionné par notre parcours et ce que nous avons déjà accompli, les rencontres et les découvertes qui ont agrémenté ce long voyage. Puis après cette nouvelle journée de vélos, nous prendrons nos douches et irons nous coucher, nous sommes heureux d’avoir encore fait une belle rencontre avec cette application d’accueil entre cyclistes.