Les ours ne sont pas venus nous rendre visite cette nuit! On a du mal à sortir des duvets car il fait 3 ou 4 degrés dehors. Malgré tout il va falloir se lever pour continuer notre route, on range les affaires mais gardons la tente, on mangera le petit déjeuner à l’intérieur , cela ne nous est pas arrivés depuis la Bolivie.

On reprend le chemin en gravel de la veille, lorsque nous retrouvons le bitume nous faisons quelques petits km pour nous prendre un bon café pour les parents et un bon chocolat chaud pour les enfants. On repart sous de petites gouttes, normalement il ne devrait pas y avoir plus de pluie ou en fin de journée.

Durant 2/3 jours nous n’aurons pas de supermarchés, donc il va falloir faire des réserves dans le seul magasin que nous trouvons sur notre route. Cette autre stop nous permettra de nous réchauffer dans le magasin et aux garçons d’approcher les grosses motoneiges qui sont sur le parking à côté. On ira ensuite manger un sandwich dans un Subway qui est de l’autre côté de la route.

Céline envoie un message à Travis, l’ami de David où nous avions dormi, on vient de commander nos sandwiches et il nous dit que nous mangerons ensemble pour le déjeuner, on fera donc 2 repas.

On a que quelques km qui nous sépare de chez Travis, à l’entrée du hameau, la route est en terre et on a une petite côte à passer, que nous ferons pied à terre. Nous arrivons devant un hangar situé à côté d’une maison en construction, nous sommes bien au bon endroit car Travis sort et nous ouvre la porte du hangar qui s’appelle la « Mancave ». C’est un endroit qu’il a construit pour se retrouver entre amis pour aller chasser ou profiter des plaisirs de la motoneige, du ski en hiver. Il y a des têtes d’animaux qu’il a chassé au mur, une petite cuisine, une salle de bain et un grand dortoir à l’étage. Il nous a préparé du chili, on mange ensemble en racontant nos vies, quelques anecdotes drôles, on passe un bon moment avec lui. A l’extérieur, le temps se gâte, il neige même un peu, on est arrivé à temps.

Il nous invite également à visiter la maison qu’il construit avec lui, en revanche il n’appelle pas cela une maison mais une cabin, pour la différencier de sa maison principale. Travis fait tous les travaux de cette grosse maison : avec 5 enfants et 4 petites filles, il faut de la place, il y a 4 salles de bain, une grande cuisine, plusieurs chambres, tout fait avec de jolis matériaux.

Il nous laisse et nous dit au revoir car il ne repassera probablement pas nous revoir le lendemain. On aura donc le hangar pour nous, on va faire le repas dans la petite cuisine, prendre une douche et se coucher dans le dortoir