Nous avons bien dormi, Tracey nous a préparé un petit déjeuner avec du bacon et des oeufs : un vrai petit déjeuner de champion. Elle doit garder son arrière petit-fils qui a 3 ans, Nathan est content car il pourra avoir un copain avec qui jouer. Dès qu’il arrive, Nathan part jouer avec lui, ce qui laisse un peu de répit à Mathéo qui a besoin de se retrouver un peu tranquille.

Tracey doit d’occuper de sa ruche car elle part quelques jours et elle doit faire quelques manipulations. Tout le monde se met à l’écart et la regarde faire. Elle a une combinaison spécifique ce qui lui évite d’être piqué. Céline l’a prend en vidéo et photos pour qu’elle puisse avoir des souvenirs de sa première fois. les enfants restent attentif tout le long, ils trouvent cela intéressant, puis après ce sera retour au jeu dans le jardin. On reste assez tranquille, nous en avons besoin en ce moment.

En début d’après midi, nous irons faire quelques courses pour notre départ le lendemain matin et nous irons manger un bout. En revenant, nous rangeons nos affaires et demandons à Tracey de nous prendre tous ensemble en photo car nous ne l’a reverrons pas le lendemain, elle part très tôt à l’aéroport. Ensuite elle préparera des tacos pour le diner, une partie de ces enfants (elle en a 6) sont venus pour manger avant son départ le lendemain. Ce qui n’est pas habituel pour nous c’est que chacun prend une assiette et se sert quand il le veut pour manger, il n’y a pas de règle, pas de moment où tout le monde mange en même temps, les uns sont debout, les autres mangent, bref nous nous adaptons. Ensuite lorsque tout le monde est reparti nous irons nous coucher en remerciant chaleureusement Tracey.

Nous voilà prêt pour une nouvelle journée de vélos, nous avons la maison pour nous, nous prenons le petit déjeuner tranquillement avant de charger les vélos puis repartir. On prend une petite photo devant la maison que Céline enverra à Tracey puis c’est reparti. Nous repartons sous un beau soleil et des températures agréables. On sort de la ville et nous continuons dans la campagne, c’est très jolie, avec les montagnes en fond. On a quelques montées qui passent bien, on fait quelques pauses, plus nous avançons, plus nous nous enfonçons dans la campagne.

Nous arriverons dans un village et nous nous dirigeons vers un camping pour camping car qui accueille aussi les cyclistes. On entre dans une petite cabane qui fait en plus de la réception, un petit magasin de dépannage (vraiment du petit dépannage), on achète des boissons et on demande pour avoir une place au camping, la personne nous annonce un tarif de 75$ pour la nuit, on est scotché par le tarif, on demande s’il y a des camping un peu mois cher et effectivement on nous en indique à 2 km. Pour remettre dans le contexte nous sommes vendredi, donc pas de possibilité de négocier ou d’avoir le tarif que nous avions vu sur IOverlander qui avait été fait à d’autres cyclistes : ici dès le printemps les campings sont pris d’assaut. On repart donc direction l’autre camping, on trouve un emplacement sympa et on doit régler en liquide dans une enveloppe, hors il ne nous reste que le billet offert par notre généreux donateur. Céline va voir auprès d’autres campeurs mais pas de possibilité, puis elle demande à la personne qui s’occupe du site mais elle n’a pas de monnaie non plus pour le moment. Il ne reste qu’une seule solution, c’est de retourner demander au petit magasin de la monnaie. Céline reprend son vélo et remonte au village, elle pourra faire de la monnaie auprès du petit magasin, génial maintenant on va pourvoir tous se poser au camping.

Mathéo et Nathan, vont chercher des morceaux de bois pour faire un feu à la nuit tombée, Xavier a installé le campement, il ne reste plus qu’à Céline à remplir l’enveloppe avec les informations demandées. Nous sommes arrivés assez tôt dans l’après midi et nous avons eu de la chance, car pas mal de camping car, van et caravane, tourne pour trouver un emplacement pour la nuit ou le week-end. Les garçons feront un tour des environs pour explorer un peu le secteur et il y a pas mal de départs de randonnées, et des endroits pour pêcher un peu plus loin.

Lorsque le soleil se couche, nous faisons un bon feu qui nous réchauffe aussi car les températures sont vite descendus et nous aurons un peu d’humidité car il y a un petit cours d’eau qui ne passe pas très loin. On aime ces soirées et nuit passées dans ces petits campings, on espère en faire d’autres.