Réveil pluvieux ce matin, nous nous habillons sous la tente et nous nous hâtons de rentrer dans la maison pour le petit déjeuner et ce matin nous sommes gâté avec des pancakes aux pépites de chocolat, cela va nous donner du courage pour pédaler sous la pluie.
Nous disons au revoir à Austin qui partira au travail avant que nous soyons partis. Nous laissons le enfants jouer ensemble tandis que les parents rangent la tente. Nous sortirons donc nos habits de pluie que nous n’avons pas beaucoup sortis depuis le début. Normalement nous ne devrions pas avoir trop de pluie dans la journée, cela devrait cesser à la sortie de la ville, nous croisons les doigts. Nous disons au-revoir et remercions chaleureusement Elise, on a passé un super séjour et partagé de bons repas avec la famille. On est bien équipé pour partir et nous disons également au-revoir au couple d’Australiens, ils devaient partir mais au vu du temps ils ont peut être prolongé, la tente n’était pas replié à notre départ

.
Nous reprenons les pistes cyclables que nous devrions avoir jusqu’à la fin de l’étape, le temps commence à être un peu plus clément au fur et à mesure des kilomètres. On fera une bonne pause de midi, et on fera quelques courses. On a toujours beaucoup de gens qui viennent nous demander quel est notre itinéraire et nous encourage, cela nous fait plaisir de partager un moment avec toutes les personnes que nous croisons.






Durant notre pique nique, un monsieur retraité vient discuter avec nous, il nous donne un billet de 100$ pour nous aider dans notre voyage et nous permettre de nous acheter ce dont nous avons besoin. Nous sommes agréablement surpris par tant de générosité, on ne sait quoi dire à part merci.

Nous reprenons notre route en direction de notre nouveau Warmshowers, on arrive dans un joli quartier résidentielle, la maison de Tracey notre hôte est facile a trouver car il y a des tournesols devant. Elle nous voir arriver devant chez elle et sort nous accueillir, on peut poser les vélos dans le garage, boire un verre d’eau et faire le tour de la maison avec elle. On aura la chance de pouvoir dormir à l’intérieur dans une chambre et les enfants sur les canapés. Elle nous offre à boire, nous discutons avec elle de notre voyage et de ce qu’elle a fait comme voyage également, elle était infirmière et est jeune retraitée. Depuis peu elle a une ruche et à des jeux pour enfants dans le jardin, il n’en faut pas plus pour que Nathan aille y jouer.





On enlève nos sacoches, on s’installe, on est comme à la maison, on se repose dans la chambre, on prend nos douches et on va faire une bonne lessive. Le soir nous mangerons avec Tracey qui a préparé un bon repas, après cette journée nous ne tarderons pas à aller nous coucher.
Laisser un commentaire