Nous avons bien dormi, durant la soirée précédente nous avons entendu le couple d’australiens arrivés, on va pouvoir discuter un peu au petit déjeuner. Austin prépare le petit déjeuner, nous l’aidons à poser la table, les enfants jouent tous ensemble.

Tout le monde s’assoit autour de la table pour manger, on peut faire connaissance et apprendre qu’ils ont eu un souci avec leurs bagages à l’arrivée, du coup ils vont devoir aller acheter ce qu’il manque pour commencer leur voyage. Pour eux c’est le premier jour de leur voyage de 3 mois maximum aux États Unis car ils ont un visa Vacances-travail au Canada, on s’en est douté car tout 2 ont des selles Brooks neuves, en comparaison de celle de Xavier qui a déjà vécu quelques mois sur les routes.
Nous finissons le petit déjeuner, pour nous ce sera visite du centre de Salt Lake City à pieds. On range nos affaires et partons pour le centre ville, on passera devant le bâtiment de la mairie entouré d’un square puis nous continuons jusqu’au Capitol.





Sur le chemin nous faisons un tour dans un magasin de souvenir de l’Utah, on retrouve des souvenirs de tous les parcs nationaux , au cas où nous aurions oublié d’en acheter un quelque part. Les enfants auront des petits sachets de bienvenue avec des bonbons et un stick de miel, on s’est pris un petit pins de la ville et nous voilà repartie.


Nous devrons monter une petite colline avant d’y arriver, on pense que la vue va être magnifique et c’est le cas: les sommets enneigés autour, le fait qu’il n’y ait pas partout des grands buildings.



Le capitole est le lieu qui permet de diriger l’état, ici l’état de l’Utah. Nous pouvons entrer à l’intérieur pour le visiter, il y a du marbre partout , nous pouvons déambuler à l’intérieur et voir les différents salons où siègent les représentants de l’État.









On prend le temps pour quelques photos, avec le soleil que nous avons la vue est dégagée.
On redescend et nous nous dirigeons vers le temple mormon, qui est actuellement en rénovation mais autour c’est arboré, il y a d’autres bâtiments faisant partie de la communauté, c’est très jolie.
Salt Lake City est la capitale des mormons, car lorsque le chef mormon Brigham Young fonda la ville en 1847, il prononça la phrase désormais souvent citée : « C’est ici ; c’est ici que nous voulons rester et construire notre temple . » Temple Square est aujourd’hui le centre de la religion mormone, abritant son temple le plus sacré.






Ensuite nous allons manger dans un centre commercial non loin de là, on fera le tour de quelques boutiques avant de retourner chez nos hôtes.










On croise Elise et les enfants qui nous proposent d’aller au parc, Xavier ne viendra pas avec nous.
Ça nous permettra de discuter un peu, les enfants se dépenseront bien avant de rentrer.




On va retrouver le couple d’Australiens qui préparent leur monture car nous partons tout le lendemain matin.
Nous commençons à préparer nos affaires et mangerons tous ensemble. Nathan est triste de partir car il avait un copain et il n’a pas arrêté de mettre le déguisement du chevalier: ces costumes lui manquent beaucoup. On va se coucher tôt car on reprend les vélos demain, par contre nous vérifions la météo et ils risquent de pleuvoir : les joies du printemps.
Laisser un commentaire