On a bien supporté les duvets pour cette dernière nuit, Xavier mettra un peu de chauffage pour que nous puissions nous habiller et manger le petit déjeuner au chaud. Avant d’entrer dans Salt Lake City nous ferons le plein du véhicule ainsi que remplir la cuve de propane pour la cuisine, on en profite pour se prendre un bon café. Le décor des montagnes et des sommets enneigés nous rappellent un peu la Savoie, on a hâte de pouvoir pédaler dans cette partie des Etats-Unis.

Nous arrivons en milieu de matinée chez le loueur, nous sortons toutes nos affaires et les vélos qui devront être remonté. Nous sommes redescendus en altitude et le temps est au beau fixe, cela facilite la restitution du véhicule et le montage des vélos. Au bout d’une heure, nous faisons les formalités pour la restitution du véhicule puis nous disons au revoir à notre petite maison, Mathéo a du mal à s’en séparer. Durant ces quelques jours, nous n’avons eu aucun souci, tout s’est bien passé, nous sommes tombés chez un bon loueur de camping car qui s’appelle El Monte RV que nous recommandons ++.

Il est temps pour nous de reprendre les vélos et nous n’aurons qu’un petit km à faire avant de faire un arrêt pour déjeuner. On prend le temps, nous dormirons les 2 prochaines nuits dans le jardin d’un Warmshowers, nous pouvons arriver à tout moment nous le verrons en fin d’après-midi. Nous nous dirigeons donc vers son domicile qui est situé non loin du centre ville, il y a des pistes cyclables et la villes nous semble agréable au premier abord.

Nous trouvons facilement la maison qui est très mignonne, la barrière du jardine st ouverte et nous pourrons nous y installer, il y a des jeux pour enfants, Nathan est impatient de les voir pour pouvoir jouer avec eux. Nous installons la tente et Xavier mettra un spray pour réimperméabiliser la toile car nous avons eu quelques gouttes qui se sont invitées à l’intérieur. On a fait une session d’école et Elise la femme d’Austin notre hôte, arrive avec leurs 2 enfants qui ont 3 et 1an et demi elle est ravie de nous recevoir, c’est d’ailleurs la première fois qu’elle rencontre une famille de cyclistes, d’habitude ce sont des couples ou des cyclistes en solo. On discute un peu et elle nous montre la maison, nous dinerons avec eux le temps de notre séjour et nous aurons aussi le petit déjeuner, nous sommes vraiment bien reçus. Nathan part jouer avec Scott le petit garçon de 3 ans, il en profitera pour mettre un costume de chevalier et il nous dit qu’il a hâte de retrouver les siens à notre retour (pas facile de les emmener dans les sacoches ).

Nous rencontrerons ensuite Austin à son retour du travail qui se mettra rapidement à nous préparer le repas, on discute de notre parcours et de la suite, on lui montre notre itinéraire pour les jours à venir, voir s’il n’y aurait pas de meilleure alternative. Nous ne serons pas les seuls voyageurs à vélos car un couple d’Australiens doit arriver dans la soirée et restera également le lendemain, cela faisait longtemps que nous n’avions pas rencontrés d’autres cyclotouristes.

Les enfants s’amusent ensemble, nous aidons à poser la table et nous nous retrouvons tous autour de la table avant qu’Austin ne fasse une prière avant de manger en demandant que notre voyage se passe bien et en sécurité, nous sommes touchés par cette attention. C’est ce que nous attendions de notre voyage et nous vivons encore des expériences immersives dans différentes familles, nous ne pouvions espérer mieux pour le dernier pays du continent américain. Nous prendrons une bonne douche avant de nous coucher, nous ne croiserons pas le couple d’australiens qui ont eu quelques soucis à l’aéroport avec leurs bagages, nous en saurons plus demain.