Le réveil sonne à 6h, pourquoi si tôt ? Nous n’avons pas pris de tickets d’entrée pour Arches : depuis cette année, le parc souhaite étaler la venue des visiteurs et les limiter, mais nous pouvons entrer sans ces tickets si nous nous présentons à l’entrée avant 7h du matin. Nous allons donc faire les quelques km qui nous séparent du parc puis nous mangerons notre petit déjeuner sur un des parking à l’intérieur avant de commencer une des randos que le parc propose.



le parc national des Arches, dans l’est de l’Utah (et à proximité de Moab, capitale du sport d’aventure), est sans pareil dans le monde entier. Des milliers d’années de vent et de pluie ont façonné les rochers de couleur rouille de la région pour former plus de 2 000 arches naturelles.

Il n’y a quasi personne à l’entrée, nous rentrons sans problème et prenons la direction de la randonnée qui nous permettra de découvrir Delicate Arch, une des arches emblématique du parc. Il y a déjà du monde du le parking, certains sont venus pour faire le lever de soleil, on prend un bon petit déjeuner et nous partons pour cette randonnée. Le chemin est bien fait et facile, nous atteindrons assez rapidement à notre point d’arrivée. L’arche est juste devant nous, il y a pas mal de vent, nous resterons au soleil pour ne pas avoir trop froid. On fera quelques photos et nous redescendrons, on passera voir des dessins préhistorique et une petite ferme qui retrace la vie au temps de la préhistoire et du far west.






On reprend la route pour voir d’autres arches dont les doubles arches, si on doit donner un conseil il faut arriver avant 7 h du matin, car en milieu de matinée ça commence à être compliqué de ce garer et les rands sont prises d’assaut. En fin de matinée, nous redescendrons auprès du visitor center pour récupérer et remplir le livret de Ranger Junior. Nous faisons le tour de l’exposition et du magasin de souvenirs, puis nous remplissons le livret. On a fait les activités assez vite, les enfants ont obtenu un nouveau badge.











Nous prendrons notre pique nique et partirons en direction de Canyonlands voir le district Island in the Sky, , on passera par le visitor center, où le ranger en nous donnant les livrets, nous a aussi donné les badges car nous ne repassons pas par là, heureusement les garçons n’ont rien vu, on va leur demander de faire les activités. On croise beaucoup de voitures où camping car avec des VTT, il y a pas mal de chemin dans le secteur. Nathan est fatigué en cet après midi, nous ne ferons principalement que les points de vue.











L’après-midi est déjà bien entamé, nous partons à la recherche d’un camping pour la nuit mais comme la veille, ils sont plein. Nous repérons un parking qui a été signalé sur notre application, on va se mettre là pour la nuit. Pendant ce temps les enfants finissent les activités et nous improviserons une petite cérémonie de remise de badge. Le vent souffle pas mal avec un fond froid, on restera tranquillement dans le camping car en cette fin de journée. Nous aurons un autre van qui viendra se mettre pas très loin de nous et qui nous demande si nous pouvons rester ici : comme il n’y a aucun panneau l’interdisant, nous pensons que c’est possible et d’après noter application il y en a eu d’autres avant nous.


Nous sommes à coté de la route mais le flot de véhicules diminue au fur et à mesure que le soleil se couche, on va être tranquille pour la nuit.


Laisser un commentaire