Nous profitons de notre maison roulante pour mettre un peu de chauffage car ce matin il fait un peu froid, ça nous permettra de nous habiller et de manger au chaud. Nous partons assez tôt car nous avons décidé de prendre une route déconseillé au camping car, la veille nous avons vérifié cette route sur google street View, ça devrait passer.
Nous repartons par la route par laquelle nous sommes venus et nous prenons à l’intersection, la fameuse route déconseillé aux camping car, d’ailleurs nous aurons quelques pancartes sur le chemin encore goudronnés pour nous inciter à ne pas la prendre.


Nous arrivons sur la route en gravel, qui est praticable et assez large pour commencer, nous verrons bien si ce sera pareil dans les épingles, cette route nous permettra de sortir d’un canyon. Xavier est un peu en stress quand nous passons la première épingle mais au vu de la largeur de la route ça passe tout seul. Nous continuons tranquillement sans croiser personne, on en profite pour fair voler le drone et au bout de 30 minutes nous sommes arrivés en haut, c’était super facile. Nous avons bien fait de prendre cette route car les paysages sont superbes et ces petites routes sont peu empruntées.





On continu en direction de Natural Bridges, il y a peu de monde, nous passons rapidement l’entrée du parc et nous nous dirigeons vers le visitor center pour avoir le programme des enfants et regarder quelle randos et point de vue nous allons faire.

Ce parc est fait comme une boucle, nous ferons donc différent point puis nous pourrons descendre auprès des ponts. Les enfants arborent fièrement leur gilets de Ranger Junior et les gens qui les croisent les saluent et les félicitent pour leurs badges : c’est sympa de voir cet enthousiasme et cette proximité lorsque nous croisons des randonneurs. La randonnée que nous faisons comporte des échelles, Nathan a l’impression de faire un peu une via ferrata, il mène d’ailleurs la marche car il nous dit que c’est un « ranger junior » et pas nous : en tout cas ça nous aide bien à le faire marcher.

une route de 9 miles (14,5 km) jonchée de points de vue permettant d’admirer de loin les ponts en question. Sipapu Bridge est le plus grand du parc (82 mètres de long et 67 mètres de haut) et l’un des plus imposants au monde : le deuxième d’après la plupart des classements, qui évoluent régulièrement selon les mises à jour des mesures. Kachina Bridge fait quant à lui 62 mètres de long pour 64 mètres haut, tandis que Owachomo Bridge atteint 55 mètres de long pour une hauteur de 32 mètres. Bien que leur apparence soit souvent identique, il ne faut pas confondre les ponts naturels avec les arches, très nombreuses dans le Southwest. Un pont résulte en effet de l’érosion due à l’écoulement de l’eau, alors qu’une arche est créée par l’érosion du sable et du vent.






Pendant que nous nous déplaçons entre chaque point, nous remplissons le livret, Céline traduit et aide à remplir le questionnaire. Quand nous avons terminer notre tour nous pouvons retourner donner les livrets, les enfants auront leur troisième badge, ils sont super fiers.

On reprend la route direction Moab, nous nous arrêterons devant une première arche, celle de Wilson qui n’est pas dans un parc donc accessible pour tous.


Plus nous avançons, plus nous croisons des buggy, nous sommes dans cette partie de l’Utah où il y a beaucoup de pistes et d’endroits pour les utiliser. Arrêt pour faire l’essence et le plein de courses et nous voilà partie en quête d’un camping. Nous pensons que la semaine de Pâques passée, il y aurait moins de monde, nous nous trompons complètement, les américains adorent le camping et partent les week-end pour en profiter : bien sur nous sommes vendredi, sur la route que nous empruntons nous enchainons 4 campings qui sont tous pleins, avec notre camping car on a besoin d’une assez grande place et on ne peut pas s’aventurer comme on veut (en vélos on trouve plus facilement).
On a un spot trouver sur IOverlander, quand nous arrivons nous voyons un panneau noté « No camping », on voit des vans un peu plus loin et Céline va leur demander si nous pouvons dormir là. On peut tenter mais il est possible que nous nous fassions déloger dans la nuit, c’est quitte ou double, ils nous indique un parking un peu plus haut où il y a un bus rouge, on peut se mettre là. On avait vu ce parking mais un peu proche de la route, du coup on se résigne et nous y allons, il y a aussi un camping car à côté du bus, Céline va voir s’il y a des infos pour savoir si nous devons payer ou pas: après avoir rencontrer une gentille dame, elle nous dit qu’elle et son mari ce sont installé là car plus de place dans les campings.




On prend la décision de se poser là, on verra bien, de toute façon nous partirons à l’aube le lendemain. Après nous quelques véhicules se posent et Xavier voit qu’il y a une boite aux lettres avec des enveloppes à côté : cela se fait beaucoup dans les campings, il faut mettre l’argent dans l’enveloppe remplir sur l’avant les informations et le mettre dans la boite aux lettres, normalement un agent vient relever la boite à une heure aléatoire et vérifie si tout le monde à régler. En générale tout le monde joue le jeu, cet emplacement très sommaire sera à 5$ la nuit, vraiment une somme modique comparé aux autres campings autour affiché à 30$ ou 40$, on aura fait une bonne affaire.
Le vent se lève un peu, on ne laisse pas trop la porte du camping car ouverte car le sable rouge s’invite à l’intérieur. Nous mangerons assez tôt, les enfants sont fatigués de la journée et nous devons nous lever aux aurores pour visiter un autre parc. Finalement la circulation se réduit voir cesse dans la soirée, nous devrions bien dormir.

3 mai 2025 at 19h05
Hello!
C’est génial de suivre vos aventures ! Vous devez tellement en prendre plein les yeux!
Magnifiques souvenirs pour les enfants et vous-mêmes !!!
Les enfants me racontent souvent ce qu’ils découvrent dans les vidéos que tu envoies à l’école….
4 mai 2025 at 17h56
Coucou Lucilia,
On est content que vous nous suiviez et d’avoir gardés un lien avec la vallée c’est chouette!