Il est temps pour nous de continuer notre route à la découverte d’autres parcs, le petit déjeuner prix, nous prenons la route et ferons un dernier arrêt à Desert View qui fait partie de Grand Canyon, c’est une tour avec des peintures de la tribu Navajo très jolie. On dira au revoir à ce magnifique parc pour aller en direction de Monument Valley.

Les routes avec cette terre rouge nous plonge en plein far west, nous allons passer dans une nouvel état celui de l’Utah. Nous arrivons à Monument Valley et nous allons voir les magnifiques rochers et de la boutique qui offre une vus aussi superbe sur le parc. Il y a pas mal de monde mais nous profitons de l’instant et d’un pique nique.

Ensuite direction la fameuse route du film Forrest Gump, on fait quelques clichés entre les passages de voitures, avec Xavier on trouve qu’il y a plus de monde que lors de notre venue il y a 7 ans.

Nous continuons notre exploration en passant par Mexican Hat (le chapeau mexicain), pour y accéder il y a une route en gravier, tout a fait praticable avec notre camping car, on se demande si nous ne dormirions pas ici, nous avons la possibilité de le faire on prend quelques clichés dont un sur le toit du camping car, et puis nous continuons, un meilleur spot nous attend et nous rapprochera de notre destination du lendemain.

Durant ces 10 jours nous allons faire pas mal de miles pour atteindre notre destination afin de reprendre le vélo, nous essayons donc de ne pas avoir trop de route à faire sur une journée.

Nous arrivons à notre camping du jour qui se situe au bout d’une route sans issue, la place est à 10 $ et il y a déjà un peu de monde en cette fin d’après midi, nous pourrons nous installer où nous voulons et en plus nous pourrons avoir un peu d’internet (ce qui n’est pas le cas partout). Nous sommes au bord d’un canyon où la rivière serpente dans le fond comme Horse Shoe Bend qui est un site touristique lorsqu’on visite l’Ouest Américain, la barrière et le flot de touristes en moins. Il y a quelques camping car et des personnes venus seulement voir le coucher de soleil.

Il y a du vent et nous supportons bien le pantalon et la softshell, on se promène un peu, le ranger qui est là pour faire payer les entrées donne quelques explications, nous allons ensuite préparer le repas et profiter de ce merveilleux endroits pour faire quelques parties de Uno et manger sur la table en extérieur.

Avant de renter dans le camping car les garçons auront droit à un petit feu de camp, avant de nous préparer pour la nuit et de regarder quelle route nous emprunterons le lendemain. Xavier ressortira un peu plus tard pour prendre quelques photos du ciel étoilé.