Le camping est calme et la nuit également. On prend le petit déjeuner, on prépare le pique nique de midi et on part à vélos, direction la jonction d’Ermite road. 

On pensait faire cette route à vélos mais au vu du dénivelé on va poser les vélos et prendre le bus sur une partie de la route et nous arrêter sur certains points d’intérêts, on ne reprendra pas à chaque fois le bus, on avancera sur le chemin puis quand les enfants seront fatigués on le reprendra. On commencera par passer par le visitor center pour que les enfants rendent leur livret. Ils ont réussi les exercices et obtiennent leur deuxième badge, ça motive Nathan pour aller marcher. 

On entend beaucoup parlé français, on ne pensait pas autant, c’était facile pour demander de nous prendre en photos le long du chemin. 

Nous prendrons notre pique nique avec vue sur le canyon, puis arriverons à la fin de la ermite road, avec la visite de la maison qui fait aussi office de magasin souvenir. Il y a encore la cheminée, des chaises et quelques objets utilisés à l’époque. 

On reprendra ensuite le bus pour que Mathéo et Nathan puissent acheter leurs gilets de ranger junior pour qu’ils puissent accrocher les badges qu’ils vont obtenir durant les prochaines semaines. 

Ils les mettent tout de suite et accroche celui obtenu, celui de la veille sera ajouté quand nous serons de retour au camping. 

Nous repartons dans notre maison pour faire un petit barbecue, les enfants avaient été récupérer quelques morceaux de bois en plus de ce que nous avions acheté. On aura de la bonne viande et des chamallows en dessert, le combo parfait quand on peu faire un feu de camp. Les camping américain sont toujours bien aménagé avec une table avec des bancs et un barbecue. 

Nous quittons Grand Canyon le lendemain pour continuer notre découverte des parcs nationaux.