Ce bivouac était bien sympathique, nous prenons le petit déjeuner et ensuite direction grand Canyon. 

Il fait un temps magnifique, Nathan se met au volant quelques minutes, pour que nous récupérions la route. Petit arrêt à Williams pour les dernières photos que nous ferons de la route 66. 

Nous arrivons en fin de matinée à Grand Canyon, nous avons réservé 2 nuits dans le camping du parc, on va voir si nous pouvons nous installer. Le camping est du milieu des pins c’est très chouette, Céline va se renseigner auprès du ranger et nous pourrons nous installer si l’emplacement est libre (pas sûr que les clients d’avant soit déjà partis). On tente quand même et nous aurons de la chance car l’emplacement est libre, en revanche nous sommes loin de la navette, on va donc reprendre les vélos, il y a des pistes cyclables. 

Nous voilà partis à vélos au visitor center, avant d’y aller nous allons voir le Grand Canyon, c’est grandiose! Nous contemplons cette vue, nous sommes bien contents d’avoir quitté la ville pour retrouver la nature. 

Nous passons au visitor center pour prendre des renseignements et récupérer le programme de junior rangers pour les enfants, on ira voir un film retraçant l’histoire du grand canyon et des 11 tribus qui y vivent ou viennent pour prier, c’était intéressant. 

On reprend les vélos pour nous rendre au supermarché et pouvoir manger un pique nique à l’extérieur. 

Après cette petite pause, nous repartons et allons à la jonction de la Ermite road, nous aurons un élan sur notre chemin. Il y a un autre petit musée qui retrace la vie des gens vivant dans le village de grand canyon, la vue et aussi très belle et nous nous baladons un peu à pieds en empruntant un chemin, en reprenant les vélos nous voyons le train touristique avec une locomotive à vapeur près à partir, nous restons le temps de le voir partir, c’est vraiment une ambiance farwest. 

Nous rentrons au camping toujours en compagnie de quelques élans, la piste cyclable est agréable à travers les pins. Nous ressortons auprès du visitor center pour voir le coucher de soleil, les couleurs sont superbes, on aura un nuage qui va venir gâcher un peu le spectacle mais nous sommes content de pouvoir profiter de cet endroit magique. 

Nous rentrons dans la pénombre, et nous préparons le repas. On rempli également le livret de ranger junior et on regarde ce que nous ferons en rando demain pour continuer d’explorer ce magnifique Park. 

Cette journée était bien remplie on ne tarde pas à s’endormir.