Encore une bonne nuit, les enfants sont content de dormir ensemble dans la capucine, ils ont l’impression de dormir dans une cabane. Après un bon petit déjeuner, il est temps pour nous de partir et juste avant nous allons faire ce que tout camping cariste doit faire : la vidange de l’eau sale, remplir le réservoir d’eau et c’est partie.


Nous passons dans notre premier Park national, nous avons pris le pass annuel, il coute 80$, il est rentabilisé au bout de 4 parc environ (le prix des entrées varient entre 20 et 30$ en moyenne). Nous nous arrêterons au Visitor center et nous demandons le programme des Rangers Junior, c’est un petit livret que les enfants remplissent et qu’ils doivent ensuite retourner auprès d’un ranger au visitor center. Ça les intéressent beaucoup car ce sont des activités et questions liées au Park qu’ils visitent. Mathéo et Nathan ont été supervisés par Céline car les livrets sont en anglais, malgré la barrière de la langue ils ont réussi et ont pu avoir leur premier badge, ils ont dû également promettre d’être un bon ranger junior.



On prend la direction du barrage de Hoover Dam qui est un des gros ouvrage dans ce secteur.
Il y a déjà du monde sur place, on commencera par le pont qui surplombe le barrage, puis nous descendrons auprès de celui-ci.

Cet endroit est un site sensible, nous allons avoir droit à un tour d’inspection dans le camping car et un passage au détecteur à l’entrée du Visitor center.
Nous prendrons une visite qui nous permettra d’apprendre l’histoire derrière cet ouvrage et de visiter les turbines.


Le barrage est à un niveau très bas par rapport à d’autres clichés que nous avons pu voir, c’est triste de voir l’eau se raréfier.





Nous faisons le tour et Nathan a repéré une stèle ou un chien est à l’honneur, c’est le chien qui était la mascotte des travaux de construction du barrage, il avait été trouvé par des ouvriers lorsqu’il n’était qu’un chiot, lui qui adore les animaux il était aux anges.








Ensuite petit pique nique dans le camping car avant de reprendre la route, nous avons encore 250 km à faire, nous reprendrons un bout de la route 66.

Nous ferons un arrêt dans la ville de Seligman, on se prendra en photos devant les sigles de la route 66 et nous irons dans une boutique où nous pouvons trouver les plaques de tous les états américains, on en profitera pour agrandir notre collection.










On reprend le camping car et grâce a notre application iOverlander on trouvera un endroit de bivouac dans la nature, cette application est bien pratique pour tous types de véhicules recherchant un endroit pour se poser.
On est un peu éloigné de le route, on va être tranquille.




Nous prenons le repas et après cette longue journée de route nous irons nous coucher.
Laisser un commentaire