Le temps n’est pas de la partie ce matin, c’est très nuageux à la limite de la pluie. On prend le petit déjeuner et on prépare les sacoches, pas de précipitation on va partir en milieu de matinée car nous allons voyager durant 10 jours en camping car, nous allons pouvoir faire une partie des parcs nationaux avant de déposer celui ci à Salt Lake City point de départ pour les parcs nationaux avant Yellowstone que nous atteindrons en vélos. 

En installant les sacoches, Gary vient nous voir, on est content de pouvoir échanger un peu avec lui, il a déjà fait des voyages en vélos avec sa femme dont un au Japon, nous prendrons aussi notre photo souvenir avant de prendre la route. 

Nous n’avons que quelques km à faire, on va voir si nous pouvons avoir le camping car plus tôt, au pire nous attendrons sur le parking. 

En arrivant, on sort nos papiers après avoir garer les vélos. On est accueilli par Rebecca qui va voir si notre camping car est prêt, on fera les papiers en même temps, en attendant on peut se faire un café et attendre sur les fauteuils mis à disposition. On arrive au moment où beaucoup ramène leur véhicule. 

Au bout de 30 min, Rebecca nous dit que notre véhicule est prêt, on fait les papiers et la fameuse caution avant de faire un tour avec elle de notre maison roulante et nous aurons une petite surprise, le camping car sera plus grand que prévu. 

Rebecca nous montre les endroits pour recharger l’eau, vider les eaux usées, pendant que Céline fini de faire le tour et prend une vidéo, Xavier commence à enlever les sacoches et à démonter la remorque et le Pino. Comme le camping car est plus grand nous avons une soute également plus grande on en profite pour mettre le Pino et la remorque, le vélo de Céline sera avec nous dans le camping car. 

On aura bien mis 1h à tout préparer et nous voilà partie sur les routes américaine. Nous devons sortir de LA, nous allons avoir quelques ralentissements avant de faire un premier stop dans un Walmart pour faire le plein, on pourra faire plus de courses que d’habitude et en plus le frigo du camping car est grand avec une partie congélateur: à nous les crèmes glacées et les bières au frais.

 

On reprend la route et nous sortirons des grands axes pour prendre un bout de la route 66 : route mythique des USA, on verra un train de marchandises et la forêt des bouteilles que Céline et Xavier avaient déjà fait il y a 7 ans. Nous dormirons à proximité d’un autre Walmart, ça tombe bien nous avions oublié quelques achats. Les enfants sont ravis de pouvoir dormir dans la capucine (au dessus du conducteur) et les parents dans la chambre. 

Les achats que nous avons fait ce sont un peu baladés dans les placards, on a pas les réflexes des camping caristes. 

On préparera à manger dans notre nouvelle maison puis tout le monde au lit, nous avons de la route pour atteindre notre première destination.