Les enfants sont réveillés vers 7h, pas besoin de réveil. On prépare nos sacoches car nous quittons l’hôtel pour un Warmshowers (oui encore un) qui habite à plusieurs km de là, dans une autre partie de LA.

 

Nous passons au milieu des buildings, il y a des ouvriers qui peignent une publicité pour Apple sur de grands murs, celle ci paraît très réaliste c’est très bien fait et nous nous arrêtons dans un petit parc pour faire une pause, Nathan et Matheo peuvent s’amuser à escalader, sauter, il n’y a personne. On prend quelques photos avec les vélos puis nous reprenons la route. 

On s’arrêtera dans un 7eleven pour prendre de quoi pique niquer, on les mangera dans un parc repéré un peu plus loin. Avant d’y arriver nous passerons dans une partie de Chinatown, on pourrait ajouter les drapeau de la Corée du Sud et de la Chine tant les rues sont imprégnées de ces cultures, l’écriture des devantures, les magasins tout fait penser à ces pays. 

Nous arriverons dans un parc, le soleil est présent mais le vent est assez froid on espère qu’il se calmera un peu que nous profitions du pique nique et de laisser les enfants courir un peu. Nous trouvons une place à l’ombre un peu plus loin dans le parc. Il y a pas mal de personnes venues pour profiter de l’endroit en famille , entre amis pour faire du sport, c’est assez calme malgré que nous soyons en pleine ville. 

Après le repas les garçons s’essaient à des figures de cirque, on est loin du spectacle mais ils s’amusent bien, nous ferons aussi quelques passes avec le freesby. 

Nous nous amusons un petit moment avant de repartir on a une colline à gravir pour arriver chez nos hôtes. 

Nous nous arrêtons quelques km plus loin pour quelques courses avant de monter. Il y a 2 chemins pour monter, Parke nous avait indiqué le bon pour ne pas avoir de monter trop abrupte. On croise des cyclistes sur route qui discutent un peu avec nous puis nous laissent en nous souhaitant bon voyage. 

C’est un peu dur mais on y va à notre rythme, on s’arrête d’ailleurs plusieurs fois pour faire des pauses. On croisera une dame et son jeune chien, celui ci cassa sa laisse il voulait nous suivre, on s’est arrêté pour que sa maîtresse puisse le récupérer, Nathan l’aurait bien gardé. 

Au bout de 45 minutes nous arrivons à destination, nous sommes accueillis par Parke, qui est cycliste et Alison qui parle très bien le français. On nous montre où nous allons dormir pour poser les affaires : nous auront 2 chambres à disposition, une salle de bain, bref nous sommes super bien reçus. Nous prendrons une bonne douche et nous mangerons un bon repas préparé par Parke, cela permettra aussi de faire connaissance, parler de notre parcours, de nos vies. 

On ira ensuite au lit assez tôt car nous avons une grosse journée qui nous attend le lendemain.