Malgré que notre chambre soit côté rue, il y a peu de circulation la nuit à part les pompiers ou la police, on a quand même super bien dormi. On part direction Venice Beach/ Santa Monica à vélos sous les nuages, on espère que le soleil arrivera quand nous serons arrivés à destination. Nous trouverons rapidement des lignes de circulation à vélos, c’est le week end, nous voyons qu’il y a moins de circulation et c’est très bien pour nous.

On arrivera du côté des canaux de Venice, on se prendra en photos avant d’aller en direction de la plage et de la piste cyclable. On commencera par s’arrêter et poser les vélos au niveau du skate park, Nathan et Mathéo se dépêchent d’aller voir les skateurs et sont captivés par les figures qu’ils savent faire. On continue à pieds au niveau des boutiques, restaurants et des tatoueurs, on passera aussi par la salle de musculation à ciel ouvert qui est un incontournable du coin mais où nous ne verrons pas d’hommes très bodybuilders Il y a un peu de monde et pas mal de touristes français, en même temps c’est les vacances de Pâques.

On reprend les vélos direction Santa Monica, on ne quitte pas nos vestes car il fait assez frais presque froid. On trouvera une petite place pour nos montures à côté du Pier et nous nous promenons en regardant les surfeurs, les petites boutiques pour ensuite entrée dans le petit parc d’attractions. Au vu des prix des manèges on s’abstiendra mais les enfants feront un jeu et gagneront une petite peluche.

On repart dans le centre de Santa Monica pour manger un fast food et nous repartons en direction de Beverly Hills. On s’arrêtera devant une fontaine avec l’inscription de ce quartier mythique, puis nous prendrons les rues parallèles pour trouver les lettres Hollywood qu’on peut voir très distinctement. Le soleil est revenu et nous pouvons prendre une jolie photo entre 2 voitures qui passent par là. Il y a de très belles propriétés pas sûr qu’on puisse leur demander de poser la tente dans leurs jardins.

Sur le chemin du retour à l’hôtel nous passons pas Hollywood boulevard, nous reviendrons le lendemain pour arpenter les rues à pieds, ce sera plus pratique. Sur notre retour on croise des petit robot livreur, c’est la première fois que nous voyons ça, certaines livraisons sont effectuées par ces engins, on pense sur une distance courte.

On passera devant la caserne de pompiers proche de notre hôtel, on s’approche et 2 pompiers viennent à notre rencontre, on discute un peu et nous invitent à venir voir les véhicules. On aura le droit au grand tour des camions pour le plus grand plaisir de Xavier, Mathéo et Nathan. Un des pompiers fait 2 semaines à LA et 2 semaines au Costa Rica, en discutant on lui explique qu’on a dormi dans des casernes mais pas au Costa Rica. A la fin du tour on demande si nous pouvons avoir un patch de la compagnie, nous pourrons en avoir un, on est trop content, notre collection est bien fourni maintenant.

En rentrant, les enfants sont fatigués, ils resteront à l’hôtel tandis que les parents iront au supermarché. Encore une jolie journée, demain nous troquerons les vélos pour le métro et le bus.