Ce matin, nous repartons sur les routes, on range les affaire et Ryan vient nous dire au revoir : il doit partir au travail et Nathan est déjà reparti à LA avec Ludy, nous avons bien fait de prendre une photo tous ensemble la veille. Nathan est très triste de ne pas avoir dit au revoir au chien, il sait que nous en retrouverons plus loin mais c’est toujours un déchirant pour lui.
Nous prendrons notre petit déjeuner à l’intérieur car il fait un peu frais et Céline écrira un petit mot dans le cahier des personnes passées ici. On est opérationnel vers 9h, on repart pour refaire un peu de dénivelé qui devrait s’atténuer pour retrouver du plat en direction de Los Angeles.



Les premiers km ne sont pas inconnus, nous les avions fait la veille en transport en commun, les montées passent assez facilement et nous avons pas mal de pistes cyclables. Nous avons le temps, nous devons être à notre point de rendez-vous à 15h soit 10 km avant notre destination finale. Nous dormons chez un autre Warmshowers qui souhaite faire quelques km avec nous, cela faisait longtemps que nous n’avions pas roulé avec un autre cycliste. Nous nous arrêtons pour prendre un encas dans un magasin de Donuts, on les mangera plus loin sur le parcours.
Nous prenons une piste cyclable qui longe la plage, on voit un tournoi de Beach volley au loin et des tables où nous pourrons nous installer, nous ferons notre pause là. Il y a de la brume, à tel point que nous ne voyons pas l’océan. Quand le temps est couvert comme cela, l’air est froid on garde bien notre softshell et nos pantalons.



Après une bonne pause nous reprenons la route direction le point de rendez-vous qui est proche d’un ponton. Le temps se découvre le soleil nous réchauffe, on peut enfin voir l’océan, il y a un peu de monde et nous croisons pas mal de cyclistes. On s’arrête pour prendre une photo et un couple d’américains vient à notre rencontre, ils sont impressionnés de voir le Pino et son chargement sans assistance électrique, ils nous donnent quelques barres de céréales, nous leur offrons un petit sticker.

Nous arrivons assez tôt au point de rendez-vous, nous avons une heure d’avance, on pose les vélos devant le poste de police, il y a une petite photo à faire pour ressembler à une otarie déguiser en policier, Nathan n’hésite pas à y aller et nous avons une policière qui sort pour lui donner des autocollants policiers junior de Seal Beach. On commence à avoir une jolie collection d’autocollants et de badges, ce n’est pas encore fini. On se promène ensuite sur le Pier et on observe un peu les pêcheurs et les surfeurs qui sont comme d’habitude en combinaisons et plus nombreux que les baigneurs qui préfèrent jouer sur la plage et bronzer.



Ensuite, nous recevons un message de notre hôte qui nous demande où nous sommes, nous le prévenons que nous sommes déjà arriver au point de rendez vous, et que nous l’attendons comme prévu, on va s’acheter une glace et profiter des jeux pour enfants qui sont à proximité donc il n’y a pas d’urgence.
Nathan aime bien les jeux, nous resterons un peu avant qu’Ed notre hôte arrive. On se prend en photo sur le Pier et on fait une caresse à la statue de l’otarie qui, d’après les locaux, porte chance. Nous voilà partie sur les pistes cyclables jusqu’à la maison. On se trouve dans un joli quartier résidentiel avec de belles maisons, en arrivant devant chez Ed on prend une photo pour ensuite voir où nous allons dormir.


Ed à aménager au fond de son garage un petit studio tout équipé avec lits, canapé convertible, machine à café, bouilloire et une salle de bain. On va être très bien pour la nuit, nous pourrons aussi nous servir en boissons dans le frigo, on décharge les vélos et nous entrons le tout dans le garage où se trouve une voiture de collection qui est en cours de rénovation. Ed nous propose de manger avec lui le soir, on accepte gentiment, rendez-vous est pris à 19h, cela nous laissera le temps de prendre une bonne douche et de nous poser un peu.




Nous pensions manger dans la maison de notre hôte mais il nous emmène dans un petit restaurant de la ville où nous mangerons une bonne pizza au pepperonis accompagnée de bière pour les parents et de sodas pour les enfants. Il y a aussi des jeux d’arcade, Ed offrira quelques pièces aux enfants pour qu’ils puissent y jouer. On finira le repas par une bonne glace, on a vraiment de la chance de tomber sur des gens aussi gentils et généreux. On discutera de nos vies respectives et nous pourrons avoir de précieux conseils pour notre parcours du lendemain qui nous amènera au coeur de Los Angeles.




On rentrera ensuite à la maison et nous partirons tous nous coucher, le lendemain marquera notre entrée dans une ville tentaculaire, nous n’aurons pas de la piste cyclable partout, nous verrons bien comment cela se passera.
Laisser un commentaire