Nous n’avons pas mis de réveil ce matin, nous attendons que le soleil arrive pour nous réchauffer. On mangera notre petit déjeuner à l’intérieur, Ryan est déjà parti au travail, on le retrouvera pour le petit concert au jardin communautaire.

Nous partons en fin de matinée pour aller nous promener dans le centre de Laguna Beach, nous allons prendre un bus gratuit qui est en faite une ancienne rame de tramway. Avant d’arriver à l’arrêt de bus nous passons devant la caserne de pompiers, la porte de la remise est ouverte, on prend des photos et un des pompiers vient à notre rencontre, il nous propose de prendre en photo les véhicules de plus près et nous discutons un peu. Nathan repartira avec un casque de pompier (ça ne nous arrange pas trop pour le vélo). On les remercie et partons en direction de l’arrêt de bus, nous n’attendrons que quelques minutes avant qu’il n’arrive. Avec cette balade on voit déjà la route pour repartir le lendemain et il y aura quelques bosses à passer.

Le centre est très mignon avec plein de petits magasins et des restaurants dont un français, pour vous donner une idée des prix le filet mignon qui est mis en avant devant le restaurant est à 35$ le plat. On se promène ensuite en bord d’océan, il y a un chemin, c’est agréable, il y a un peu de monde, on s’arrêtera à des jeux pour enfants puis nous retournons en ville. On remonte auprès du supermarché pour nous acheter notre repas de midi, l’air de la mer ça creuse.

Vu l’heure, on va reprendre le bus pour rentrer et nous préparer pour aller au jardin communautaire. En rentrant nous voyons de nouvelles affaires, Nathan est rentré mais nous ne l’avons pas encore vu. On se prépare et on repart au jardin. En partant, on croise Ryan qui rentre du travail, il prend une douche et nous rejoint avec Nathan et Ludy.

Lorsqu’on arrive devant le jardin, les tables ont été mise avec une nappe, il y a un endroit où nous laisserons un petit mot, nous déposerons la boisson que nous avons pris pour l’occasion et nous voyons Barbara qui nous fait signe. Il y a un jolie buffet de nourriture, le restaurant de tacos d’à côté à contribuer et des personnes ont amené aussi de quoi se restaurer. Il y aura un guitariste pour l’occasion, on est baigner dans la culture américaine.

On écoute un peu de musique puis on se laisse tenter par une boisson, on voit au loin Ryan et Nathan qui arrive, notre Nathan ne peut plus trop attendre car il veut voir Ludy. On est présenter à Nathan qui vient seulement pour la soirée, il repart le lendemain pour LA, en discutant on se rend compte que Mathéo à 2/3 semaines d’écart avec sa fille et que Nathan n’a que 3 jours avec son fils, on trouve cela incroyable.

On teste un peu toute la nourriture proposée et les boissons, Mathéo ne laissera pas indifférente une jeune américaine de son âge qui était juste la table à côté de nous, c’était trop mignon.

Nous rentrons avant la fin de la fête, demain nous reprenons les vélos et nous sommes un peu fatigué. Ryan et Nathan reviennent aussi juste après nous, ils nous préviennent qu’ils vont manger chez la maman de Ryan, on en profite pour faire une photo tous ensemble car pas sûr qu’on puisse le faire le lendemain matin. Nous mangerons tranquillement et irons nous coucher sous un ciel étoilé.