On a passé une super nuit, les quartiers où nous dormons sont hyper calmes, il n’y a pas un bruit. Le temps est un peu brumeux, on range nos affaires prenons le petit déjeuner et sortons les vélos devant la maison. James est déjà parti travaillé, il y a sa femme qui est sur le départ et sa maman qui part aussi pour 9h. Le temps de tout préparer et de remettre les sacoches sur les vélos, il ne restera plus que la maman de James avec qui nous ferons une photo avant de partir, elle nous donnera des petites bouteilles d’eau pour la route.

Aujourd’hui encore du dénivelé jusqu’à notre destination, mais nous commençons par une belle descente avant de reprendre la route. Nous longeons l’Océan c’est très plaisant et nous en profitons car après Los Angeles nous ne reverrons plus l’Océan Pacifique.

Les km défilent et nous avançons bien, nous arriverons en fin de matinée à Laguna Beach et chez notre Warmshowers Ryan, qui est au travaille mais qui nous a gentiment laissé sa maison ouverte. On va pouvoir mettre les vélos dans son garage, installer la tente dans son jardin et la porte arrière étant ouverte nous pouvons accéder à la cuisine et à la salle de bain. C’est une jolie petite maison, nous installons notre tente et nous sortons l’école car nous ne l’avons pas fait la veille. Les nuages se sont dissipés et nous avons un beau soleil nous en profitons pour nous installer sur la table à l’extérieur.

Nous avions prévu notre repas la veille au soir nous le mangerons donc ce midi au soleil. Après le repas nous allons nous promener un peu dans le quartier et en bord d’Océan, il y a de belles vagues et les enfants observent celles-ci qui s’écrasent sur les rochers, on devinera au loin une otarie qu’on aura pas pu prendre en photo.

En rentrant nous rencontrons Ryan qui vient de rentrer du travail, son mari Nathan n’est pas là il travaille sur LA et ne rentre pas tous les soirs mais nous aurons la chance de le voir le lendemain. Ils ont une petite chienne du nom de Ludy qui a 8 mois, Nathan est content de pouvoir jouer avec lui.

Il y a un évènement le lendemain en fin de journée : le quartier où vit Ryan a un jardin communautaire et durant le printemps ils font de temps en temps des petits concerts où chacun amène de quoi manger ou boire, cela permet de se retrouver dans le jardin. Nous allons aider à amener des tables et des chaises qui sont chez sa voisine Barbara, on charge tout dans le pick up et direction le jardin.

Chacun a sa parcelle et cultive des fruits/légumes où tout simplement y planter des fleurs, herbes aromatiques. Après avoir tout déposé, on fait le tour et on découvre un massif en fleurs violettes qui est l’elfe du jardin, il y a d’ailleurs d’autres voisins qui ont écrit un livre sur cette elfe, on aura l’occasion de le feuilleter chez Ryan. Ensuite Barbara nous fait gouter quelques fleurs comestibles, et sentir quelques herbes aromatiques avant de rentrer. On se reverra le lendemain.

Xavier ira au supermarché mais celui-ci est fermé il ira dans une pharmacie, qui vend aussi de la nourriture. Ce ne sera pas de la grande cuisine mais nous mangerons des pizzas, qu’on pourra cuire au four.

Nous prendrons tous une bonne douche avant d’aller manger puis nous irons nous coucher, la nuit est fraiche, on dormira bien sous nos duvets.