Nous avons assez bien dormi, il fait frais et humide ça nous change de l’Amérique centrale, cette brume que nous avons le matin se dissipe dans la matinée. On range nos affaires et prenons notre petit déjeuner avant de partir. Le camping est assez calme on voit pas mal de joggeurs, de personnes promenant leurs chiens (et il y en a beaucoup), des surfeurs, le ciel est voilé, c’est de là que vient cette fraicheur voir un fond d’air froid. On partira avec nos softshell et les enfants ajouteront la doudoune et le tour de cou, on a quelques km avant d’arriver dans un camp militaire que nous devrons traverser.
On ressort du camping et prenons la « bike lane » ou ligne de vélos qui est bien identifié sur le bord de route, nous avons également des routes partagé clairement avec les voitures. On passera devant la maison de Top Gun, Mathéo est super content de s’y arrêter car il y a en plus la moto du héros du film qui se nomme Maverick, on immortalise le moment. Nous faisons encore quelques km avant de récupérer la piste cyclable et arriver au camp militaire.





On a pas mal de petite côtes qui nous coupent un peu les jambes mais ça se passe assez bien, nous nous arrêtons à une station service pour acheter des sandwiches que nous mangerons sur la route un peu plus loin. Nous voilà arrivé au camp militaire, nous avons une belle piste cyclable qui la longe et nous y croisons pas mal de cyclistes. Nous voyons des panneaux où il est noté de ne pas s’arrêter, ne pas prendre en photo les militaires en exercices. Nous ne croiserons pas de militaires mais nous nous arrêterons manger nos sandwichs dans un endroits assez dégagés et loin des bâtiments militaires, on ne pouvait pas attendre la fin du camp militaire tout le monde avait faim.




On ne croisera personne et nous mangerons tranquillement, nous reprenons la route direction notre Warmshowers, on fera quelques courses avant d’arriver chez lui car nous ne savons pas si nous serons nourri comme c’était le cas chez Sean et Carrie et en générale nous sommes dans des quartiers résidentiels donc sans magasin de proximité. Après ce petit arrêt nous continuons sur la route principale puis nous tournons dans une rue proche de notre destination et là on va devoir mettre pied à terre car la pente est trop raide, c’est de l’ordre d’une cinquantaine de mètres. On se retrouve dans un jolie quartier, calme, propre, avec des services pour les résidents (piscine, salle de réception). Nous trouvons facilement la maison de notre hôte qui se prénomme James. On envoie un petit message et il nous ouvre le portillon sur le côté de la maison pour rentrer les vélos. Il va falloir déplacer la voiturette de golf qu’il utilise probablement pour se déplacer dans la résidence pour faire entrer le Pino. Après avoir tout rentré, nous pouvons nous présenter et lui nous présente sa belle-mère qui habite avec lui et sa femme. Il nous fait le tour de sa jolie maison et nous montre notre chambre ainsi que la salle de bain avec un fond sonore très américain (un peu de country, de rock on est baigné dans la culture US). Nous n’aurons pas à faire le repas car il nous a préparé à manger. On profite d’une des terrasses avec une belle vue sur les environs.








Nous prendrons une super douche et nous prendrons part au repas que James nous a préparé. Sa femme est rentré du travail et nous mangerons tous ensemble. On discute un peu puis tout le monde repart dans sa chambre, les enfants d’ailleurs ne tarderont pas à s’endormir, les parents veillerons un peu. Nous faisons de belles rencontres et ce n’est pas fini.
Laisser un commentaire