A peine levée, Nathan va tout de suite voir les chiens, pendant que nous préparons les bagages pour les charger, notre petit déjeuner sera pris un peu plus loin. Pendant que les parents rangent, les enfants se prennent en photos et jouent avec les chiens. Dès que tout est prêt, nous prendrons une photo tous ensemble avant de nous dire au revoir. On gardera un super souvenir de notre premier Warmshowers aux États Unis.



Les routes dans ce secteur sont comme des montagnes russes, avec les températures que nous avons ici cela se passe très bien. On fera quelques pauses en haut des cotes pour boire un peu. Les pistes cyclables sont super, celles partagés sur la route sont respectés et les automobilistes font attention à nous. On avance plutôt bien et nous mangerons notre repas du midi lorsque nous aurons posé les vélos au camping.



Nous nous sommes arrêtés pour faire une pause auprès d’une réserve naturelle. Il y a avait des bénévoles pour animés l’entrée de cette réserves et de faire de petits jeux en reconnaissant les empreintes pour les enfants. Mathéo et Nathan ont bien répondu et ce sont vus remettre un badge de la réserve. On a discuté un peu avec les bénévoles et avons pris une photo auprès d’un des mirador. Cet endroit est le départ de plusieurs randonnées, c’était un moment très sympa.





Arrivés devant le camping, la dame qui nous accueille nous annonce que nous sommes passés devant l’accueil vélos qui est à 10 km, ici les places sont à 50$ la nuit et c’est non négociable (on ne peut plus négocier le prix comme on l’aurait fait dans d’autres pays que nous avons traversés). Xavier regarde pour qu’on ai une autre solution mais il faudrait encore beaucoup rouler, hors de question, nous resterons ici et nous paierons les 50$ demandé (on les a un peu en travers de la gorge). Céline demandera s’il y a du wifi mais il n’y en a pas et en voyant notre déception, elle nous offrira pour 4$ de douche car celles-ci sont payante en plus (0,25$ pour 2 minutes de douche), on pourra au moins se laver.



L’emplacement est grand, nous avons une table avec des bancs et un barbecue comme dans tous les campings aux USA (en tant que cyclistes nous apprécions).
On installe la tente et on enlève les sacoches pour ensuite repartir en direction du magasin pour pouvoir acheter le repas et manger celui de midi. Pour limiter nos dépenses nous allons dans le rayon « dernière chance » qui permet d’acheter des produits dont la date est proche à moindre cout.

En revenant sur le camping nous posons les vélos et allons voir la vue plongeante sur l’Océan car les emplacements à cet endroit sont à 70$ la nuit. Le camping est tout en longueur, nous prendrons les vélos pour nous rendre à l’entrée où il y a une supérette, un restaurant et nous aurons droit à un concert.

On reste un petit moment avant de retourner à notre tente. On prépare à manger et cette fois-ci nous avons opté pour le gaz : on a pas rempli noter bouteille d’essence car les cartouches de gaz se trouvent facilement et la cuisson des aliments se fait plus rapidement.
On regardera le coucher de soleil, avant de nous mettre à table et d’aller nous coucher sous nos duvets. Le camping est calme, et même si nous sommes proche de la route nous ne l’entendons pas beaucoup.


Laisser un commentaire