Nous avons passé une merveilleuse nuit, pas un bruit pour nous déranger, cela nous change des autres pays du voyage. Nous nous levons tranquillement et nous prenons un petit déjeuner préparé par Sean et Carrie, avec des fruits frais, du yaourt, granola, pain grillé et jus d’orange pour les enfants tandis que les grands auront un bon café.

Nous allons partir en direction de Walmart pour acheter carte SIM, faire des courses car nous ferons le repas du soir pour tout le monde et ce sera l’occasion pour nous de passer les 6000 km. On mangera un petit encas et nous partirons direction le magasin de fruits et légumes Sprouts qui est l’équivalent de Biocoop chez nous mais avec quelques différences : pas mal d’endroits pour gouter des fruits ou bonbons, biscuits dans le magasin.





Nous remontons chez Sean et Carrie pour ensuite repartir en bus, cette fois-ci, à la plage. Nous voilà reparti à pieds pour arriver à l’arrêt de bus, on a pas eu beaucoup à attendre, nous paierons les places seulement pour les adultes soit 5$.






Il y a du monde car c’est le Spring break, il y a pas mal d’animations devant les bars et il y a du monde sur les bords de plage mais pas dans l’Océan. Nathan aimerait voir si l’eau est aussi chaude qu’en Amérique centrale car il veut se baigner, il a vite déchanter car elle est très froide et comprend pourquoi les surfeurs ont des combinaisons.




Les plages sont propres et les bords de celle-ci nous fait penser aux autres plages que Céline et Xavier avaient fait en Californie il y a 7 ans.
On se promène un long moment puis nous nous baladerons dans les boutiques aux alentours en mangeant une bonne glace . On va reprendre ensuite le bus pour remonter chez nos hôtes.




Les garçons sont content de pouvoir retrouver les chiens et cela nous permet de préparer le repas qui sera : Spaghetti carbonara façon Daniele. Avant de nous mettre à table nous prendrons tous une douche et rangerons un peu les affaires car le lendemain nous reprenons la route.
On se met tous à table et le repas remporte un franc succès, on discute et Xavier regarde l’itinéraire pour le lendemain et Sean lui montre un itinéraire avec moins de traffic et plus de pistes cyclable.
Cette maison est vraiment super, on s’y sent bien et nous sommes un peu triste de la quitter le lendemain. On passe un petit moment devant la télé tous ensemble puis tout le monde part se coucher. Encore une belle journée californienne qui se termine.
11 avril 2025 at 8h07
Toujours aussi chouette de vous suivre ..profitez bien et merci pour vos recits