Après une bonne nuit à l’hôtel et un petit déjeuner pris dans la chambre nous sommes prêt pour notre visite du porte-avions USS Midway. Nous ne prendrons pas les sacoches avec nous on les laissera à l’hôtel, on les récupérera en début d’après midi.

Le temps est au beau fixe et avec la chaleur en moins c’est beaucoup plus agréable. Nous n’avons que quelques km à pédaler sur des pistes cyclable et nous tombons sur un stand de la police de San Diego juste avant le musée, nous nous y arrêtons et ne passons pas inaperçu avec nos montures. On est accosté par un militaire qui fait partie du SWAT, on discute et les enfants montent dans le véhicule c’est super cool. On prend une photo et il nous invite à aller nous servir en café et cookies, on est baigné dans la culture américaine sans attendre. Il y a également des chiens policiers et des policiers d’autres services, ils sont là pour présenter leur savoir faire à la population, recruter et avoir une approche plus sympathique. Nous avons apprécié le moment ainsi que les garçons qui repartirons avec des tickets, tatouages, stylos et baume à lèvres à l’effigie de la police de San Diego.

Nous faisons les quelques centaines de mètres qui nous sépare du musée, nous pourrons garer les vélos juste à côté. Nous entrons tout de suite car nous avions déjà acheté les billets d’entrée. Nous sommes accueillis par des volontaires qui sont des personnes retraités et qui pour la plupart on servi sur l’USS ou à l’armée, on nous dirige directement vers le bureau d’information où nous récupérons un questionnaire pour les enfants ainsi qu’un plan du musée. Si les enfants remplissent bien le questionnaire et on tout juste il vont pouvoir avoir leur badge de pilote junior, on aime ce genre d’initiative qui permet aux enfants de s’intéresser à ce qu’il voit, autant dire que Nathan est à fond pour gagner son badge. Nous récupérons les audio phone qui nous permet d’avoir des explications en français, cela est compris dans le prix et c’est super.

On se dirige vers le théâtre où nous verrons une rétrospective sur l’USS Midway et la présentation de cela est faite par un ancien combattant qui a servi sur le porte avions. On a bien aimé entre les hologrammes et le côté immersif c’était super. On continue la visite et nous découvrons que le porte avions est comme une petite ville.

Sur le pont d’envol il est possible de monter dans les répliques et nous ferons la visite de la tour avant de passer par la boutique de souvenirs. Nous avons répondu aux questions et les garçons vont auprès du centre d’informations pour voir s’ils ont tout juste, et c’est le cas ils ont répondu tout juste. Un des volontaires leur remet officiellement le badge de pilote junior et ils font partie désormais de l’équipage de l’USS Midway, ils sont très fier d’arborer leur badge.

Après 4 h de visite, nous ne pensions pas passer autant de temps sur le porte avions, Céline envoi un message à notre Warmshowers pour prévenir que nous aurons un peu de retard. Sur notre route nous passerons devant le bar où le film Top Gun a été tourné, maintenant c’est un restaurant. La ville est super agréable avec des palmiers, peu de grand buildings, tout est propre, la pelouse taillée, cela nous change des autres pays que nous avons visités. Nous mangerons dans un restaurant Burger King avant de prendre la route pour monter chez nos Warmshowers. 5 km avant d’arriver, Céline crève son pneu devant un magasin de vélos, cela permettra à Xavier d’aller acheter un renfort en kevlar pour son pneu : celui qui a crevé est le pneu que nous avons acheter au Costa Rica.

Nous arrivons chez notre Warmshowers qui habitent dans un jolie lotissement tout droit sorti d’une série américaine. Nous sommes accueillis par Sean et Carrie, un couple de sexagénaire qui a parcouru les USA à vélos. Nous dormirons dans 2 chambres de leurs maisons et nous aurons le repas du soir qu’ils nous ont préparé. Nathan est content car ils ont 2 chiens adorables dont l’un aime bien jouer. Nous pourrons prendre une bonne douche chaude, manger un bon repas préparé par Sean et discuté voyage à vélos. On passe une bonne soirée et nous irons nous coucher assez tôt, nous avons le contrecoup du vol.

Depuis notre arrivée nous sommes enchantés par ce que nous voyons et les personnes que nous rencontrons. Nous avons besoin de prendre un peu nos marques pour l’achat du ravitaillement car nous ne trouvons plus beaucoup de petites épiceries, ici les gens se déplacent beaucoup en voiture donc les ravitaillement devront se faire dans des endroits bien spécifiques.