Pas de stress ce matin, le taxi vient nous récupérer en fin de journée, les enfants ont hâte de découvrir les États Unis mais en même temps ne veulent pas partir de l’hôtel où nous sommes. Nous devons nous enregistrer pour le vol mais Céline a un souci avec sa réservation, nous allons donc nous rendre directement à l’office de la compagnie aérienne qu’il y a en ville. La personne qui nous reçoit a pu faire le nécessaire pour Céline, nous lui demandons de nous imprimer les billets au cas où nous ne puissions pas les présenter sur le téléphone.
Cette sortie nous aura fait passer la matinée, nous mangeons pour ensuite terminer de fermer les cartons et de préparer les sacoches. Vers 18h30, le taxi est là, malgré la fait d’avoir insister sur notre chargement photo à l’appui (nous en avions de notre départ de Salta en Argentine)le taxi ne pensait pas que les cartons étaient si grands. Malgré cela nous pourrons tout rentrer dans la voiture, en revanche nous n’aurons pas trop de place pour nous, Nathan finira sur les genoux de Céline.

A l’aéroport, nous ne rencontrons aucun souci pour décharger les affaires de la voiture, nous nous mettons sur les chaises en face de la compagnie, cela permettra d’être les premiers à déposer les bagages et nous ne voyageons pas léger.

On va installer les matelas et les oreillers pour dormir mais dans ce terminal nous avons très froid, la climatisation tourne à plein régime nous obligeant à sortir dehors pour se réchauffer et de mettre une doudoune pour dormir. On sait qu’on ne va pas bien dormir.


La nuit fut courte, nous mangeons rapidement ce qu’il nous restait de la veille et nous allons nous enregistrer. Cela se passe assez vite et nous pouvons passer les contrôles avant de rejoindre notre porte d’embarquement. Passer cette étape, nous pouvons nous prendre un café et des donuts, nous nous asseyons auprès de la porte mais un agent d’escale vient nous demander de partir de cet espace d’attente car notre vol a été choisi pour une fouille plus approfondie et pour se faire nous devrons repasser nos affaires au scanner avant de nous installer dans l’espace dédié. Il ne faudra pas en sortir sous peine de devoir repasser le contrôle. Notre vol pour Houston se passe bien, nous nous dépêchons tout de même car nous devons récupérer nos bagages pour les déposer sur un autre tapis, puis nous allons passer l’immigration. On pensait que tout cela allait nous prendre du temps mais nous aurons le temps de manger.







LE deuxième vol se passe aussi bien, nous aurons autant de snacks que de boissons qu’au premier vol et c’est agréable . Nous arriverons à l’heure prévu à San Diego, les bagages sont bien arrivés et Xavier peut passer à l’étape remontage. il mettra 2h pour tout faire et nous pourrons rejoindre l’hôtel que nous avons réservé pour la nuit, en arrivant de jour. Les premiers coups de pédales aux USA sont super avec un temps printanier sans chaleur et des pistes cyclables. Nous prendrons notre chambre d’hôtel, Céline et Xavier iront chercher le repas.




La journée s’est super bien passé, nous avions un peu de stress de devoir passer la douane avec nos bagages pour les laisser sur un autre tapis de l’autre coté mais tout s’est bien passé. Nous allons surement bien dormir après une bonne douche car demain nous avons la visite du porte-avions usa Midway .
Laisser un commentaire