Nous passons note dernière journée dans cette partie de la ville et dans notre hostal. Comme nous restons encore quelques jours avant notre vol, nous avons décidé de changer d’hôtel, nous commençons à préparer notre départ. Pas de vélos aujourd’hui, nous allons nous promener à pieds, Nathan ne veut pas trop marcher mais en lui promettant un fast food à midi il est un peu plus motivé.
On passe devant la tour Pandora qui a une architecture très particulière, et en s’y approchant nous voyons des nordistes en train de nettoyer les vitres: avec la chaleur et le soleil on est impressionné de voir ces personnes travailler à cette hauteur. Nous faisons un tour dans le centre commercial et nous repasserons à Décathlon acheter une casquette pour Nathan (il a grandit et celle qui l’a est devenu trop petite) et une paire de lunette de soleil (plus solide que celle que nous avions acheté au Costa Rica). Comme promis nous mangerons un fast food avant de continuer notre promenade.







On rentrera dans l’après-midi pour ranger nos affaires et faire école. On ressortira après le diner pour voir la ville de nuit. Nous allons auprès de la piste cyclable, il fait bon et il y a du monde, les gens profitent des températures plus basse pour faire du sport : vélos, course à pied,… Nous restons un bon moment à nous promener et à regarder au loin les bateaux qui attendent de passer le Canal, il y a même des éclairs éclater au loin.


Ce matin, nous changeons d’hôtel et de quartier, nous prenons notre petit déjeuner et préparons les vélos. nous partirons en fin de matinée. On dit au revoir aux personnes de l’hostal qui était adorable et nous prenons nos la route pour faire les 9km pour aller dans l’autre hôtel. Pour commencer, on aura quelques bosses à passer, on a déjà très chaud mais la route se fait bien. On arrive devant notre hôtel et nous sommes accueilli par Miguel qui est le concierge et qui nous ouvre le portail.






On lui demande si nous pouvons laisser les vélos et rester dans les parties communes le temps que la chambre soit prête mais celle-ci l’est déjà. Super on va pourvoir décharger les vélos, on rencontre une famille hollandaise qui est sur le départ, on ira ensuite au supermarché et faire du repérage dans un magasin de bricolage qui est juste à côté. C’est la dernière fois que nous avons utilisé les vélos, maintenant place au démontage et à la mise en cartons, que nous irons récupérer le lendemain.


Il y a une super cuisine avec des frigos où il y a de la place, c’est propre (car l’autre hostal ce n’était pas très clean). Luis, le gérant arrive un peu plus tard, Céline va se charger de régler le séjour et demander si nous pouvons rester dans la chambre le jour du départ car nous partirons à l’aéroport en fin de journée.
L’hôtel est très agréable et très lumineux, on s’y sent bien. On se déplacera dorénavant par bus, taxi, métro et à pieds. On restera tranquille le reste de la journée, puis nous prendrons une bonne douche chaude (oui c’est à souligner car ce n’est pas le cas partout).

Laisser un commentaire