On a bien dormi et c’est reparti pour une journée de visite de la capitale. Après un bon petit déjeuner à l’hôtel nous reprenons les vélos (on en profite avant de les mettre en cartons) et cette fois nous prendrons la piste cyclable qui n’est pas loin de l’hôtel.

Nous partons en direction du marché aux poissons qui est un incontournable dans la visite de la ville. Nous posons les vélos et nous voyons les petits bateaux de pêcheurs. Nathan est sensible aux odeurs et ne veut pas y mettre un pied, Céline restera avec lui le temps que Xavier et Mathéo aillent faire un tour, puis elle ira y faire un tour. Il y a plein d’étales de poissons, crustacés, des thons rouge magnifique,… vraiment c’est l’endroit ou acheter son poisson. Nous mangerons dans un des restaurants à côté du marché en prenant un ceviche et un plat de poisson vraiment très bon.

On continue notre balade en allant dans le vieux Panama : c’est un quartier avec une architecture coloniale colorée et jolie. Il y a certains bâtiments qui tombent en ruines mais une bonne partie de cdi quartier a été rénové. Nous passerons devant la place de France où nous verrons le bâtiment de l’ambassade. Il y a pas mal de petites boutiques de souvenirs, s’y balader est agréable.

Nous continuerons notre route pour aller à Amador qui est une péninsule où la vue est magnifique sur le pont des Amériques et sur le ville de Panama. Il fait chaud et nous ferons une petite halte boisson auprès d’un marchand ambulant.

Nous retournerons auprès de l’hôtel en prenant la piste cyclable, et nous nous arrêterons auprès des grandes lettres de la ville pour nous prendre en photo. On retournera au frais dans notre chambre d’hôtel, les parents ressortiront pour aller acheter un gouter et le repas du soir.

Durant la préparation du repas, Xavier et les garçons feront une partie de billard. Ensuite tout le monde au lit car la chaleur et le soleil nous fatigue pas mal.