Jour 1

Encore une bonne nuit sous nos duvets, nous devons reprendre le bus pour retrouver nos vélos et plus de chaleur. On range la tente, on prépare notre petit déjeuner et une cliente brésilienne nous donne 2 petits jus d’orange pour les enfants, ce sera parfait pour le trajet en bus. On a déjà regardé sur le net et nous retrouverons des magasins Rey sur notre chemin, on pourra refaire le plein de viennoiseries de temps en temps et ça fait du bien au moral car la nourriture française nous manque.

On est content de repartir car nous retrouvons des copains qui voyagent en camping car et qui sont arrivés dans le même camping que nous, c’est super Nathan retrouvera sa petite copine Abril et Mathéo pourra être un peu tranquille sans avoir son frère dans les pattes. On partira dans un chicken bus pour commencer puis dans un collectivo avec climatisation (important de la préciser) pour retourner au camping.

Nous atteindrons le camping en début d’après midi, on est accueilli par Canilo qui est content de revoir Nathan et inversement, ainsi que la valamos qui a déjà profité de la piscine et que nous sommes contents de retrouver. Nous ne les avions pas revus depuis le Salvador, même si nous nous suivons sur les réseaux sociaux, on a plein de choses à se raconter.

On reprend nos affaires et nous nous réinstallons au même endroit que précédemment, nous revoyons Katy et Neslon, maintenant que nous nous connaissons un peu plus, on a notre ardoise pour les dépenses, on paiera le tout en fin de séjour. On se pose avec les copains autour d’une bière, pour discuter et nous irons nous baigner pour nous rafraichir car il fait 34° à l’ombre. Mathéo a un peu de temps pour lui et aime aussi jouer avec Pablo le petit frère d’Abril qui a un an et demi.

Le soir venu nous mangerons tous ensemble, Xavier et Fabien partirons acheter de quoi manger , d’ailleurs Abril viendra se mettre sur le Pino pour les accompagner et nous ferons un feu de camp avec des chamallows, malgré la chaleur c’est sympa de se retrouver autour du feu.

Jour 2

Nous avons eu très chaud dans la nuit et du mal à dormir, on commence à vraiment souffrir et on a hâte de retrouver des températures plus clémentes au États Unis. Après le petit déjeuner, tout le monde à la piscine, on va profiter des copains et faire un barbecue à midi accompagné d’une salade de pâtes. Mathéo s’occupera du feu avec Fabien, il aime bien ça et d’être avec des français nous fait du bien. Céline donnera le linge à laver et Nelson lui dit qu’il y a la feria international qui se tient à David durant 10 jours, il y a des artisans de toute l’Amérique latine, c’est un peu une grande foire des exposition avec des animaux, une fête foraine,…

Nous devions reprendre la route le lendemain, finalement comme nous sommes bien avec les copains au camping on décide de rester une journée de plus, on a pas d’impératif et l’endroit et vraiment top. Nous décidons dans l’après midi de nous rendre le lendemain tous ensemble à la féria, nous serons dans la matinée puis nous rentrerons après le déjeuner, cela permettra au plus petit de faire la sieste et pour tout le monde de commencer le rangements des affaires avant le départ car nous repartons le même jour.

Le reste de la journée nous profitons les uns des autres et nous regarderons tous ensemble le match de rugby France – Ecosse . Les enfants s’amusent ensemble, Nathan fait de la peinture avec Abril et du coloriage. Le soir nous mangerons tous ensemble puis nous irons tous nous coucher car le soleil nous fatigue beaucoup.

Jour 3

Nous sommes levés assez tôt car il faut que nous prenions tous le collectivo direction David et sa feria. On arrive à tous monter dans un véhicule sans avoir eu à attendre, super car avec 4 enfants c’est un peu la colonie de vacances qui se déplace. Le collectivo nous laissera proche de la feria, nous arrivons un peu avant l’heure d’ouverture donc nous prenons notre mal en patience. Autour de nous pas mal de stand de boissons et restauration avec des détritus partout qui montrent qu’il y a eu une grosse soirée la veille. Il y a pas mal de policiers qui assurent la sécurité, et l’heure de l’ouverture arrive mais rien ne se passe. On devra attendre 20 min de plus (ici personne n’est pressé) pour entrer dans la ferma. Il n’y a pas grand chose d’ouvert, nous passons devant les exposants de voitures puis nous nous dirigeons vers les animaux. Il y a une belle locomotive juste avant où il est possible de monter, un petit tour dedans, on prend quelques photos et nous continuons.

Les 4 enfants sont contents de voir des vaches, des chèvres, des moutons et des chevaux qu’ils peuvent approcher et caresser il n’y a pas grand monde, on peut en profiter. Un peu plus loin il y a un avion de la Panama Airline qu’il est possible de visiter pour 1$ par adulte, seul Fabien ira avec les enfants. Ils en font le tour, regardent un petit film puis en redescendent, ce qui est dommage c’est que le cockpit n’a pas été gardé, ils ont mis un écran pour regarder un petit documentaire. On a vu qu’il y avait une fête foraine, en y allant on voit que tout est fermé, une personne de la feria nous dit que c’est ouvert à 16h, on est déçu car cette fête n’a pas de manège à sensations, c’est essentiellement des manèges pour des enfants, sachant que nous sommes dimanche on aurait aimé que ce soit ouvert au même horaire que le reste de la feria.

On se consolera en allant manger dans un petit resto avant de sortir. La chaleur est assez étouffante et avant de reprendre le collectivo, nous allons manger une glace chez Mc Donald (en rapport qualité/prix, à 1,5$ la glace italienne c’est imbattable), ça nous permet de profiter un peu de la climatisation.

Nous rentrerons en début d’après midi, les plus grands iront à la piscine tandis que d’autres iront à la sieste, pour les parents cela permet de commencer à ranger avant le soir.

Pour note dernier repas ensemble, nous irons acheter des hamburgers dans le petit resto qui est à 1km du camping. les repas d’aujourd’hui n’auront pas été très diététique, on se rattrapera dans la semaine. On passe encore une belle soirée avec les copains et Nathan profite de la copine et de Canilo. La soirée est un peu plus fraiche on espère pouvoir dormir un peu pour reprendre le vélo dans de bonnes conditions.