Nous aurions dû reprendre le vélo mais c’était sans compter le téléphone de Xavier qui a une partie de l’écran qui ne veut plus fonctionner depuis la veille (en plus un dimanche donc pas de magasin de réparation ouvert). Au lieu de repartir d’Uvita, nous allons en vélo au centre d’Uvita pour trouver un réparateur.
Nous allons dans le premier qui peut nous changer l’écran on devrait le récupérer en fin de journée. Ce qui veut dire que nous resterons une nuit de plus au camping. On a de l’avance, on profitera encore de la plage sachant qu’après nous reverrons l’océan à Panama City et aux États Unis.

Sur la plage, la mère est basse, nous en profitons pour faire un peu de body board (qu’on a trouvé au camping) et pour ramasser des coquillages particulier, on les appelle les dollars des sables: c’est un oursin qui quand il meurt, son squelette fini sur les plages.
En revenant de la plage, nous avons reçu un message du réparateur, il n’a pas le modèle de l’écran pour le finir aujourd’hui, nous pourrons récupérer le téléphone que demain midi. Il va falloir revoir nos plans pour les jours à venir, nous décidons de reprendre les vélos le lendemain après avoir récupérer le téléphone. Nous ferons moins de km, on s’accommodera du dénivelé qui nous attend et on trouvera bien un endroit pour dormir.
Le reste de la journée on commencera à ranger nos affaires car on s’est pas mal étalé et on regardera les singes qui se chamaillent dans les arbres.
On a bien dormi, on prend le temps de se lever et de prendre un bon petit déjeuner : Céline a fait des pancakes.
Les enfants auront école ce matin, comme nous partons à midi cela évitera de le faire au lieu de bivouac dans l’après-midi. Vers 11h on décide de nous rendre à la boutique, on espère que le téléphone sera prêt.
Ça tombe bien, le téléphone est prêt, la vendeuse venait tout juste d’envoyer un message sur le portable de Céline. On demande d’ajouter une protection sur l’écran, et c’est reparti pour un tour: on est content de ne pas devoir racheter un téléphone.
Du coup en passant nous prenons de quoi pique niquer au camping avant de faire une petite étape.
La reprise est un peu dur avec une montée à la sortie d’Uvita, la route vient tout juste d’être refaite c’est agréable de rouler sur du goudron tout neuf. Nous retrouverons plus loin les travaux de réfection de la route, il y a un alternat, nous arrivons à passer, à nous faufiler pour pourvoir passer.

Avec cet alternat la circulation est moins dense ça nous arrange bien. On chauffe sous le soleil, la deuxième montée nous a séché un peu, on s’arrête pour boire un peu d’eau et on continue sur une route en montagnes russes, c’est amusant mais fatiguant pour les jambes. Heureusement nous arrivons au village étape du jour. On se dirige vers l’église qui est juste à côté d’une école. Céline va demander à l’école s’il est possible de s’installer vers le terrain de foot sous le préau : ça ne pause pas de problème. Puis un peu plus tard le directeur de l’école vient et nous propose de pouvoir dormir à l’intérieur de se préau pour avec accès à l’eau et aux toilettes, nous acceptons, il nous dit qu’une femme viendra nous ouvrir la porte un peu plus tard.


En attendant, les garçons jouent au foot et nous sommes allés chercher des boissons fraîche à la tienda juste à côté.


Une femme vient vers nous et nous ouvre la porte du préau, elle nous offre 2 briques de jus de fruits et des gâteaux pour nous souhaiter la bienvenue ici : c’est vraiment adorable, nous sommes touchés par ces gestes de générosité.

On rentre les vélos et on s’installe, on fera des jeux de cartes pour la fin d’après midi.
Le soir venu, on préparera le repas et la dame vu plus tôt revient nous voir en nous offrant le repas, du poissons avec du riz et des pommes de terre, on est vraiment accueilli comme des hôtes de marque.
Après ce bon repas on ira tous se coucher.

Laisser un commentaire