Nous repartons vers 9h, un peu triste de quitter Marc et Beverly mais nous devons continuer, le voyage c’est des rencontres qui vous marquent plus que d’autres. 

Pour les jours qui viennent nous ferons des petites étapes, nous avons le temps et nous le prenons. Nous descendons dans la Péninsule avant de prendre un ferry le lendemain pour traverser et retrouver « le continent », il y a bien un passage possible par voie terrestre mais nos préférons le passage maritime. 

Nous nous arrêterons à Nicoya pour faire des courses car on ne retrouvera pas de grand supermarché avant Puntarenas.

On a peu de dénivelé donc les km défilent, nous passons à côté de grandes exploitations de pastèques et melons ainsi que des coopératives puis on fera une pause boisson dans un petit village devant une tiendra à l’ombre. D’ailleurs devant ces petites épiceries ou à l’intérieur, il y a des petites machines à sous électronique, les enfants pensent que ce sont des jeux vidéos.

Nous nous arrêterons auprès d’un marchand de melons et pastèques ambulant, autant dire qu’il y a de quoi faire. Nous payons pour 2 melons, finalement on repartira avec 4 melons et des morceaux de pastèques qui nous désaltère.

On a pu trouver de la place pour nos 4 melons, Nathan a hâte de pouvoir les manger. Nous continuons jusqu’au village étape ( environ 4 km), on a repéré l’église et nous nous dirigeons directement là-bas mais personne. Nous demandons autour de nous mails apure n’habite pas là et ne vient que le dimanche, il faut se renseigner auprès d’une autre personne qui habite dans la village et qui pourrait nous autorisé à rester.

Nous allons en direction de l’adresse indiqué et tombons sur un groupe de personnes en train de manger dans une cour, on se renseigne et on nous propose spontanément de venir dormir là où ils sont. C’est un temple de Jehova, les fidèles ainsi que le pasteur sont en train de refaire les peintures extérieur. Nous posons les vélos et pouvons manger sur une table, on peu manger un de nos melons vraiment trop bon. Pendant que nous ferons école, le pasteur nous propose de dormir dans une pièce climatisé et de pouvoir utilisé des toilettes et une autre pièce pour rentrer les vélos et les mettre en sécurité. On est super bien reçu, et on nous laisse dormir sur place en toute confiance. Lorsque la peinture est terminé, tout le monde s’en va, le pasteur nous montre une maison d l’autre coté de la route si jamais il y a un souci.

Nous retrouverons le pasteur le lendemain matin pour lui redonner les clés. Nous pourrons manger sur une table et dormir dans une salle climatisée, on ne peut pas rêver mieux pour un « bivouac ».