Départ tôt pour pouvoir atteindre Santa Cruz en espérant récupérer le drone. Nous prenons le petit déjeuner et nous envoyons un message à Diego pour ne pas le déranger. L’odeur du sucre est très présente mais s’atténue en prenant de la distance. C’est l’anniversaire de Mathéo aujourd’hui qui fête ses 11 ans, nous essaierons de lui trouver un gâteau pour qu’il puisse souffler ces bougies et Nathan lui a offert un collier ainsi qu’un porte clé, il est content mais en même temps un peu triste de ne pas pouvoir le fêter avec ses amis. Il y a un peu de circulation, nous avançons à un bon rythme, les quelques cotes passent assez facilement et nous arrivons dans la ville de Santa Cruz.





Nous avions le point GPS ainsi qu’une photo de la devanture, donc nous trouvons assez facilement, le suspens est à son comble. Nous donnons le numéro de colis et enfin nous le voyons arriver, enfin nous l’avons entre les mains, c’est le soulagement, nous n’aurons plus à courir après.


Il y a une petite panaderia juste à côté, on en profite pour faire une pause bien mérité. Aujourd’hui nous retrouvons le couple de canadiens Marc et Beverly qui nous ont invité à venir leur rendre visite dans le logement qu’ils ont pris près de Nambi , nous profitons de la pause pour les prévenir de notre arrivée.

Nous reprenons les vélos et nous prenons la direction Nambi , le Costa Rica mène la vie dure à nos cuisses, il y a encore de jolies cotes. Marc à donner le point GPS et des indications pour que nous trouvions car il n’y a aucun panneau, nous arrivons sur un chemin en terre et en avançant nous nous demandons si nous ne nous sommes pas trompés. Mais au bout de quelques mètres nous voyons des petites maisons, nous sommes arrivés, le portail étant ouvert nous pouvons entrer, Marc est venu à notre rencontre pour nous indiquer où ils sont installés.

Nous sommes content les revoir, comme si nous venions voir des amis de longue date. Les enfants sont content également et ne pense qu’à une chose : se baigner dans la piscine de la résidence.
Nous aurons la chance de pouvoir dormir dans une chambre, nous montons nos sacoches et Xavier partira avec Marc en moto pour faire des courses en essayant de trouver un gâteau pour l’anniversaire de Mathéo.

A leur retour ils ont pu acheter un gâteau qui a tenu bon le long de la route. Avec cette chaleur, nous décidons d’aller nous baigner dans la piscine de la résidence : il n’y a personne, les enfants s’amusent et les grands aussi, cela nous rafraichit car il fait très chaud.


On a de la chance de pouvoir faire une lessive en fin de journée et de pouvoir fêter l’anniversaire de Mathéo. Nous passerons une bonne soirée, en bonne compagnie.



Jour 2
Nous nous réveillons tranquillement après une bonne nuit, le lieu est calme et paisible. Nous ne ferons pas grand chose aujourd’hui à part nous baigner dans la piscine et profiter du cadre. Nous ferons une petite promenade dans l’après-midi pour découvrir les alentours. Nous profitons de l’instant et du temps que nous avons et c’est bien là l’essentiel.







19 février 2025 at 8h18
Joyeux anniversaire à Mathéo !!!
2 mars 2025 at 23h30
Merci Caroline
19 février 2025 at 9h01
Joyeux anniversaire Mathéo


2 mars 2025 at 23h30
Merci Marie-Anne
20 février 2025 at 20h35
Un très joyeux anniversaire et de gros bisous à Matheo .


2 mars 2025 at 23h29
Merci Véro