Les nuits passés dans cet hôtel ont été top pour la récupération car les températures descendent et le petit vent qui l’accompagne est un pur bonheur. Nous prenons le temps malgré nous car nous devrions récupérer notre colis.
Vers 10 h30 on dit au revoir à Ester et nous partons direction le bureau Dhl. Nous allons voir et le livreur n’est pas encore passer il devrait passer avant midi : heureusement que nous avons prévu peu de km. Céline a remarqué une petite déchirure sur le flan de son pneu: c’est sûrement le jour où nous sommes arrivés à Libéria et quel a pris un trou en bord de route, nous ne l’avions pas remarqué avant, nous verrons cela en fin de journée, et nous nous arrêterons si nous voyons des magasins de vélos.


Nous patientons dehors et la dame au bureau appelle le centre d’où est parti le drone et malheureusement ils viennent de changer les jours de tournée, ils ne viennent que demain matin. Nous avons attendu bêtement pour rien, le colis est encore on ne sais où. Calmement Céline voit où est le colis et demande à ce qu’une photo de celui-ci soit envoyé, pour être sûr que l’autre bureau l’a bien. Si nous avions eu cette information plus tôt on aurait fait les 50 km pour le récupérer, mais il est trop tard donc nous demandons de le garder jusqu’au lendemain, surtout qu’il ne parte pas à Playa Del coco. Du coup la dame passe le message, nous aurons les photos du colis et l’adresse pour le récupérer à Santa Cruz.


Nous ne sommes pas serein tant que le drone n’est pas dans nos mains.
Autant dire que les coups de pédales en repartant sont remplis de frustrations.
Après ce départ tardif, nous roulons sous une chaleur de plomb, heureusement qu’il y a peu de km. Nous nous arrêterons dans un super marché pour manger un petit quelques choses ( l’histoire du colis nous a un peu couper l’appétit) puis nous anticipons pour le repas du soir et le petit déjeuner du lendemain.
Nous croisons beaucoup de camions transportant la canne à sucre.
Aujourd’hui nous dormirons chez un Warmshowers (l’application d’accueil entre cyclistes) Diego, nous nous dirigeons devant chez lui mais étant au travail il ne sera pas là tout de suite donc nous patientons. Ça sent fortement le sucre, nous saurons plus tard qu’il y a une usine de transformation assez proche qui fabrique le rhum et le sucre bien sûr .




Au bout d’une heure un ami de Diego vient à notre re contre pour nous montrer l’accès au jardin pour que nous puissions nous installer, il y a un toilette et une douche extérieur et nous aurons même accès à la cuisine, c’est hyper gentil de sa part.


Xavier en profitera pour faire une réparation sur le pneu du vélo de Céline et nettoiera les chaînes des 2 vélos.




La fin de journée arrive vite et toujours pas de Diego, nous pourrons le rencontrer quand les enfants seront coucher vers 20h. Il a eu un souci avec sa voiture électrique et n’a pas pu arriver plus tôt, nous n’avons pas vu beaucoup de ces véhicules, cela doit se compter sur les doigts d’une main, nous devrions en croiser plus sur le Costa Rica nous assure Diego. Nous avons échangé un petite dizaines de minutes puis il était temps pour lui de manger et pour nous de nous coucher.

17 février 2025 at 6h25
Courage les loulous ..et récupéré vite le drone pour encore plus de jolie photos 😘😗
2 mars 2025 at 23h31
Merci Jean-mi, on l’a récupéré et on se régale à faire des photos et vidéos.