La nuit a permis de récupérer des 2 jours précédents, par contre les muscles de Xavier et Céline les font un peu souffrir, Mathéo un peu et Nathan, bien évidemment, pas du tout. Nous prendrons notre petit déjeuner et nous devrons refaire les sacoches car nous changeons d’hôtel. Nous prenons notre temps car pas sur que nous ayons la chambre en arrivant, les jambes sont un peu douloureuses mais avec une bonne hydratation cela devrait se régler. Nous pourrons avoir notre chambre à notre arrivée et les vélos seront mis dans le jardin qui est au fond de la bâtisse, nous devrons traverser le couloir de l’hôtel. Nous partirons en fin de matinée pour manger au marché, nous retournerons au comptoir où nous étions déjà allés, il y a nettement moins de monde qu’avant Noël, c’est plus respirable et agréable pour se promener.

Nous avions envie d’un café, nous passerons chez Starsbucks, l’endroit est magnifique avec de jolies peintures aux murs, les enfants prendront des chocolats chaud, tout est fait au Guatemala que ce soit les grains de café ou de cacao, on se régale et on prend le temps de déguster.

Ensuite nous irons en haut de l’église de la Merced pour avoir un jolie point de vue, par contre la montée des escaliers et surtout la descente se font difficilement surtout pour Céline. L’église de la Merced a été conçu et construit par l’architecte Juan de Dios Estrada en 1749 et achevé en 1767. Nous irons d’ailleurs revoir la crèche qui cette fois ci était au complet avec Jésus, Nathan et Mathéo trouvent que c’est la plus belle que l’on ai vu et ils ont raison.

Nous retournerons à l’hôtel pour préparer les bagages car le lendemain nous partons pour 2 jours sur le Lac Atilan. Les vélos resteront à Antigua à l’hôtel. Au vu de la météo nous prendrons les imperméables, on espère ne pas les sortir. Nous ferons un repas dans notre chambre comme nous pouvons utiliser la cuisinière nous en profitons. Nous nous reposons car demain nous partons pour 8h et nous ne nous sommes pas encore remis de notre trek sur le volcan.