Nous n’avons pas eu froid, Xavier et Mathéo se lèveront en premier (à 4h du matin) pour finir de gravir le volcan, en attendant Céline et Nathan peuvent rester encore sous les couvertures. 

Le Père Noël est passé (en partie) au volcan, Nathan a eu une voiture hotwheels qu’il a ouvert à 4h du matin (lorsque Mathéo et Xavier se préparait à partir) et Mathéo a eu une montre (qu’il découvrira à son retour), le reste des petits cadeaux sera ouvert à l’hôtel à notre retour.

Mathéo a réussi à gravir le volcan avec son papa un exploit qu’il est content d’avoir accompli avec lui. La vue est juste magnifique, ils peuvent voir la capital Guatemala City , la ville d’Antigua , le volcan Agua , et le Pacifique.

Pendant que Mathéo et Xavier finissent de gravir le volcan Acatenango qui culmine à 3950 m d’altitude pour aller voir le lever du soleil, Céline et Nathan prennent le petit déjeuner en face du volcan.

Quand la famille est réuni il va falloir finir de ranger les affaires et les guides nous demande de partir avant les autres car Nathan va partir avec le cheval. Du coup Mathéo et Xavier n’auront pas pris de petit déjeuner, tant pis ils se contenteront des snacks que nous avons pris. 

La descente se fait bien au départ puis plus abrupte par la suite, nous sommes plus rapide qu’à la montée, les cuisses commencent à chauffer, nous appréhendons les courbatures des jours suivants. 

Nathan est toujours le plus heureux sur son cheval, il arrivera le premier en bas et nous attendra, le reste du groupe nous rattrapera et nous finirons tous quasi en même temps. Nous sommes heureux d’avoir pu accomplir cela tous ensemble. 

Nous repassons par l’agence pour redonner les affaires et faire une dernière photo, ce sera aussi le moment de dire au revoir à la @sunrisefamily, nous aurons vécu un Noël unique, hors du commun. 

Ensuite nous reprendrons le mini bus qui nous ramène à Antigua, il y aura moins d’animation qu’à l’aller tout le monde est un peu fatigué. Nous serons déposés au même endroit que le veille, nous dirons au revoir à tout le monde et nous retournerons à l’hôtel. 

Après cette heure de mini bus, nous ressentons un peu les courbatures et en plus notre chambre sera à l’étage. 

Bon nous remontons les sacoches comme on peut et on prendra une bonne douche mais avant il y a le reste des cadeaux à ouvrir: les enfants sont ravis de leurs cadeaux.

Pour le repas du midi nous ferons rapide et nous achèterons 2 pizzas pour ensuite nous poser un peu. Nous ressortirons le soir pour manger un bon repas dans un restaurant mexicain pour fêter Noël et l’ascension du volcan Acatenango. 

Nous rentrerons à l’hôtel fatigués et heureux de ce Noël particulier.