Jour 1

Pas de réveil ce matin, le petit déjeuner sera pris avant une session école. Aujourd’hui nous ne ferons pas grand chose et ça fait du bien. Entre lecture et un petit film au vu du temps qui est à la pluie nous nous reposons. Lorsque dans l’après midi la pluie a cesser les garçons feront de nouveau un tour de canoë et iront se baigner, ils adorent prendre ce mode de transport: ça change du vélo. 

Au retour douche pour tout le monde et nous irons manger au restaurant de l’hôtel pour notre dernier soir, le temps est agréable malgré quelques averses. Cette journée nous a fait du bien nous sommes prêt à continuer.

Jour 2 

Après avoir préparé les affaires et pris notre petit déjeuner, il est temps pour nous de prendre la lancha: nous rechargeons tout assez vite et nous serons déposer devant l’agence où nous prendrons le bus. 

Nous sommes arrivés tôt et nous croisons un français qui voyage en bateau il fait un ravitaillement avant de reprendre sa route direction le Panama, impressionné par tout notre attirail. 

Nous ferons quelques courses au supermarché qui est juste à côté car nous aurons 8h de bus (cette journée va être longue). Nous avons fait le choix de prendre le bus jusqu’à Antigua car la route est dangereuse : beaucoup de circulation, des portions en 2X2. Les garçons sont prévenus il va falloir être patient. 

Screenshot

Nous aurons un mini bus, les sacoches et les vélos seront sanglés sur le toit, Xavier est monté pour aider à les installer car au départ ce n’était pas gagné. 

Nous partirons avec un léger retard, le mini bus est plein, les enfants auront l’ordinateur pour regarder un film pour passer le temps et nous avons quelques gâteaux et des boissons pour la journée. 

Il y aura plusieurs arrêts c’est top ça permet de se dégourdir les jambes, d’acheter des boissons fraîches et d’aller aux toilettes. 

Au départ nous avons été prévenus que le passage de Guatemala city peu prendre du temps et ça a été le cas : en plus de la circulation dense il y a eu un accident  

Nous arriverons à Antigua avec 1h30 de retard sur l’horaire prévu, nous avions prévenu l’hôtel que nous aurons un peu de retard. Après avoir remonté la remorque sur le vélos et mis les sacoches nous allons en direction de l’hôtel sur de la route pavée. Rouler de nuit sur ce type de revêtement s’avère être difficile nous finirons à pied. 

Ça ne se finit pas là, nous arrivons dans la rue où est situé l’hôtel et nous nous dirigeons vers un autre hôtel qui met du temps à comprendre que nous sommes les clients de l’hôtel d’à côté (malgré que nous ayons donné le nom de l’hôtel et montrer notre réservation). C’est bon nous sommes arrivés au bon endroit sauf que le réceptionniste de nuit n’était pas au courant pour nos vélos, nous trouverons tout de même une place pour les vélos et nous verrons le lendemain avec la réceptionniste de jour. 

Après cette journée interminable nous ne tarderons pas à nous endormir.