Nous pensions en avoir fini avec la pluie mais nous avons eu de jolies averses dans la nuit, heureusement que nous étions abrités. Nous prenons tranquillement le petit déjeuner, nous verrons combien de km nous pourrons faire, le lendemain nous devrions être à Rio Dulce

Comme le temps est encore incertain, nous garderons les imperméables au cas ou. Nous avançons comme la veille avec des montagnes russes dont une un peu plus dur que les autres mais on y arrive sans poser pied à terre et c’est chouette (les presque 6 mois de vélos nous aident) 

Nous ferons un arrêt à midi dans une station service (pour changer ) mais au moins nous avons un corridor ou l’intérieur du magasin pour nous protéger. 

Un peu plus tard dans l’après midi, un véhicule nous double c’est une famille française qui fait un voyage dans un camion aménagé et pas n’importe lequel un vieux camion de pompier. Ils nous attendent à la fin de la descente et nous voilà parti à discuter voyage. Nous serons au même moment à Antigua nous espérons nous voir là-bas car pour aujourd’hui ils vont beaucoup plus loin que nous véhicule oblige!

Nous allons continuer notre route car il est déjà 15h30 et nous ne savons pas où nous poserons la tente pour la nuit, enfin une petite idée. Nous arrivons auprès de l’endroit que nous avions repéré mais pas possible de bivouaquer là. Nous continuons et espérons demander à une église qui se trouve un peu plus loin: on voit le positif, il y aura moins de km à faire demain. 

Nous passerons devant l’église qui est en pleine montée, nous irons tenter notre chance au centre du village. Nous croisons 2 femmes du côté de notre route et qui nous salue, Céline demande où nous pouvons dormir pour la nuit et l’une d’elle dit : ma maison et en face vous pourrez dormir sous le corridor. C’est parfait pour nous: nous traversons et sommes accueillis par le papa de notre sauveuse du jour prénommée Lucia. Il y a du monde chez elle car ce sont les vacances et son fils est arrivée de Louisiane pour les vacances mais aussi car une de ces petites filles a 15 ans et une grande fête est prévue pour le lendemain. Nous serons accueillis comme à la maison avec une boisson et quelques biscuits, puis nous discuterons avec le papa de Lucia qui perd un peu la mémoire. Il y a 4 chiens dont 2 bébés, les enfants sont content de rencontrer encore nos amis à poils. 

La maison est ouverte sur l’extérieur et nous voyons qu’au fil des années elle s’est agrandie, Lucia nous invite à entrer pour nous indiquer les toilettes mais aussi pour aussi pour nous offrir un petit repas : omelette, frijoles, fromage accompagné de tortilla faites maison on se régale . La pièce a une grande réserve d’eau centrale une pila avec 2 poissons à l’intérieur qui nous pensons sont là pour garder le bassin propre. Cela fait 4 jours que l’eau courante a été coupé, Lucia ne sait pas pourquoi et cela arrive très régulièrement donc rien d’anormal. Il y a aussi un magnifique sapin de Noël joliment décoré qui trône dans la pièce. 

Nous installerons la tente sous le corridor comme prévu, le papi nous demandera à plusieurs reprises si le portail est fermé : il a failli tomber sur la tente à plusieurs reprises mais vers 21 h il a été se coucher.

 

Il y a de la circulation, nous allons utiliser les boule quies pour atténuer le bruit des camions qui ralentissent devant la maison en faisant un bruit infernal.