C’est reparti sur les routes du Guatemala et aujourd’hui le temps est nuageux, nous chargeons les vélos et roulons sous une fine bruine ou crachin breton mais il ne fait pas froid, nous ne mettrons pas les vêtements de pluie pour l’instant. Nous avançons assez bien, en revanche la pluie s’intensifie nous allons donc sortir les vêtements de pluie : pour Nathan il aura la tenue complète, Xavier Mathéo et Céline ne mettrons que la veste car ils sont mouillés au jambes et risquent d’avoir chaud surtout dans les montées.




Ce n’est pas très agréable de rouler comme ça mais nous n’avons pas le choix, nous devons avancer. Il y a pas mal de traffic et les véhicules nous frôlent d’assez prêt : on a l’impression d’être revenu au Pérou. Nous traversons des endroits plus boisés et beaucoup de camions chargés de vaches (qui doivent soit être emmenés à l’abattoir soit emmenés dans une autre ferme).


En fin de matinée la pluie est plus forte encore, nous sommes à l’entrée de El Chan et nous décidons de prendre un hôtel pour la nuit car celle-ci est prévue toute la journée et une partie de la nuit. Nous ne cherchons pas plus loin et dès le premier hôtel sur la route nous nous arrêtons. Le prix est correct pour la nuit ça ira très bien car tout le monde est trempé. C’est un petit hôtel qui a ouvert récemment car tout y est neuf, le personnel est très sympathique et nous pouvons avoir la chambre immédiatement c’est super. Lorsque toute les sacoches sont retirées et les vélos garés, l’orage gronde et c’est une véritable pluie tropicale qui s’abat sur la ville : 5 min de plus et nous étions dessous nous avons bien fait de nous arrêter.

Nous mettrons tous des vêtements secs et nous essaierons de faire sécher les vêtements et les chaussures. Malheureusement, il n’y a pas de chauffage juste une climatisation donc on croise les doigts pour que cela sèche un peu. Nous nous mettrons tous sous les draps et les plaids pour nous reposer, il n’y aura pas d’école aujourd’hui. Nous regardons la météo pour le lendemain, normalement nous devrions avoir du temps nuageux sans trop de pluie, on croise les doigts.
Le repas du soir sera tiré du fond de la sacoches: ce sera soupe chinoise, rapide et idéale après une journée sous la pluie. Croisons les doigts pour ne pas avoir trop de pluie demain.
Laisser un commentaire